Un des aînés de la fratrie a témoigné contre ses parents face caméra. Ses révélations glaçantes révèlent la violence qui régnait dans ce foyer.

Dans cette maison de l’horreur, la police a découvert deux enfants attachés à des chaises hautes, dans une situation d’hygiène « déplorable ». Le couple mis en examen pour violences et carences éducatives élevait ses dix enfants dans un logement situé à Noyelles-Sous-Lens, dans le Pas-de-Calais. Il y a quelques jours, un membre de la fratrie a livré un témoignage effrayant.

Maison de l’horreur : un des aînés raconte les scènes de violence quotidiennes
Si la police s’est rendue dans cette maison de l’horreur, c’est parce que l’aîné de la famille a donné l’alerte. Aujourd’hui, les parents de ces dix enfants maltraités attendent leur jugement. Mais il y a peu, un de leur fils prénommé Bryan s’est confié face caméra. Sur BFM TV, les téléspectateurs ont été très choqués en entendant son témoignage. En effet, le jeune homme a vécu un enfer.

« J’ai vu beaucoup de choses et vécu beaucoup de choses dans ce foyer. Il n’y a aucune famille à ma connaissance qui a ce fonctionnement-là, avec autant de violences physiques et verbales » a-t-il confié aux journalistes de BFM TV. Au vu des propos du jeune homme, ce foyer que l’on surnomme « maison de l’horreur » porte bien son nom.

Bryan, un des fils aînés du couple mis en examen, a évoqué des coups portés avec divers objets parmi lesquels un balais, une raquette, un fouet ou encore un bâton. En l’écoutant, on comprend que les violences n’étaient uniquement physiques. « J’ai vécu beaucoup de violences physiques, beaucoup de violences verbales, et je suis l’un des enfants qui a le moins vécu toutes ces violences ». a-t-il précisé.

Le quotidien de ses frères et sœurs était donc rythmé par des agressions physiques et verbales. Mais les jeunes enfants ont également été attachés durant de longues heures. Parfois, cela durait une journée entière. En outre, Bryan a évoqué des « scènes de sexualité ». « Je suis père d’un petit de vingt mois et je vois qu’on n’élève pas un enfant dans des conditions pareilles » a-t-il déclaré, encore sous le choc.

Les parents attendent leur jugement fin janvier

Lors de cette interview, le jeune papa a enchaîné les anecdotes traumatisantes révélant une véritable maison de l’horreur. Dans son récit, il a dénoncé le système financier odieux qu’avaient mis en place ses parents. « Quand un enfant part de la maison, ils font un autre enfant pour ne pas perdre une seule somme d’argent. On est leur salaire, l’argent ne va pas aux enfants » a-t-il révélé.

On comprend vite, en écoutant le témoignage de Bryan, que les scènes de violence sont la norme dans cette maison. Ce couple a agi ainsi pendant des années avec tous ses enfants. Au total, ils en ont eu dix aujourd’hui âgés de 4 mois à 24 ans. Sept sont encore mineurs. La justice prononcera un jugement pour les actes de violence commis sur ces derniers ainsi qu’un des enfants majeurs. En effet, il y a malheureusement prescription pour les deux aînés de la fratrie.

Depuis l’intervention de la police, la justice a retiré les enfants à leurs parents. Aujourd’hui, ils sont en sécurité, bien loin de cette maison de l’horreur. Placé sous contrôle judiciaire, le couple n’a pas le droit de contacter ses enfants.

Pour les faits qui leur sont reprochés, les parents de cette fratrie de dix enfants encourent trois années de prison et 45 000 euros d’amende. Ils seront jugés fin janvier.