La compagne de Marc Lavoine, Line Papin, révèle cette maladie qui l’a fortement touchée alors qu’elle était enfant.

En couple depuis un long moment, maintenant, Marc Lavoine semble connaître un bonheur idyllique avec la nouvelle élue de son coeur. Une relation avec une jeune écrivaine qui connaît ainsi une belle stabilité malgré leur différence d’âge. En dépit de ses 23 ans, Line Papin semble, en effet, avoir un immense recul sur la vie. Une expérience acquise dans la douleur. Il faut dire que la jolie brune a déjà traversé pas mal d’épreuves au cours de son parcours. Récemment, elle revenait ainsi sur la maladie à laquelle elle a dû faire face avec beaucoup de courage. nous vous explique tout.

Marc Lavoine : sa compagne Line Papin se souvient de ses douleurs

Un homme comblé

Visiblement, Marc Lavoine est aux anges. En effet, le célèbre coach de The Voice se réjouit de cette nouvelle union qui paraît apporter un élan de joie. Pourtant, Line Papin garde en elle certaines blessures que la vie lui aura infligées. Invitée par François Busnel dans l’émission La Grande libraire, sur France 5, l’écrivaine se confiait ainsi sur son ouvrage Les os des filles, publié chez Stock. Un livre dans lequel elle parle des problèmes rencontrés par trois générations de femmes dans sa famille.

En effet, la compagne de Marc Lavoine est arrivée en Europe à l’âge de 10 ans. ” Quand je suis arrivée en France, j’ai laissé une grande partie de moi au Vietnam et cette fracture-là, m’a fait grandir très vite. Je suis devenue quelqu’un d’autre en arrivant à Paris. J’ai perdu mon insouciance, mes amis, ma nourrice, ma langue maternelle, ma grand-mère, j’étais isolée et je me suis mise beaucoup à lire “. Elle évoque ainsi un ” déracinement destructeur “ qui aura eu de lourdes conséquences. ” La petite fille que j’étais s’est laissé mourir, elle ne se nourrissait plus “.

La culture comme planche de salut

Celle qui partage désormais la vie de Marc Lavoine, avoue ainsi que l’écriture et la lecture lui ont permis de se sortir de ses idées noires. ” C’était ma manière à moi de traduire cet exil “. Avant d’ajouter : ” la culture m’a réparée. Et les livres ont été une libération, une réconciliation. J’ai publié le premier assez jeune, j’avais 10 ans. Et l’urgence de l’écriture est venue dans ma vie comme une catharsis “. Un témoignage qui semble véritablement bouleversé l’interprète des Yeux revolver :” Elle ne parle pas fort, mais on l’entend (…), c’est une femme exceptionnelle, vraiment “.

Avec trois romans, son actif, Line Papin aura donc peut être trouvé un moyen de se guérir de cette ancienne maladie qui l’a longuement handicapée. Mais elle peut également se réjouir d’avoir trouvé en Marc Lavoine un homme capable de la comprendre. Malgré leurs 33 ans de différence, le coup de foudre a presque été immédiat. Le coach de The Voice se souvenait ainsi en février 2020 avoir réellement été impressionné lorsqu’il croise son regard pour la première fois. Mais Line Papin se rappelle également parfaitement cette première rencontre. ” Quand je l’ai rencontré à l’occasion d’une interview à la radio, je ne connaissais pas vraiment ses chansons, son univers “.

Une attirance irrésistible

D’ailleurs, la compagne de Marc Lavoine avoue que tout a été très rapide. ” Très vite, on a réalisé que nous avions la même vision du monde, nous partageons les mêmes valeurs “. Elle reconnaît ainsi véritablement pouvoir s’appuyer sur l’homme qu’elle aime. ” Il m’éclaire dans la vie de tous les jours. Marc m’apporte une certaine sérénité et cela doit forcément avoir un impact dans l’écriture de mes livres “. Le couple affiche ainsi une véritable complicité sans aucun tabou malgré les plusieurs décennies qui les séparent. En tout cas, Line Papin semble aujourd’hui avoir enfin tourné le dos à ses démons et à l’anorexie. Un bonheur qui lui aura peut-être permis de se sentir mieux dans sa peau avec comme médicament, l’amour, l’écriture et la lecture.

Mais Marc Lavoine ne tarit pas non plus d’éloges envers celle qui lui apporte tant de bonheur. ” Je suis amoureux de cette femme. C’est la plus belle lumière que la vie m’ait apportée avec mes enfants. J’étais dans l’obscurité depuis 10, 15 ans. Je revois les couleurs “. Dans cette interview accordée à Nice Matin, le chanteur semble ainsi faire une véritable déclaration à celle qu’il voit comme le phare qui l’éclaire dans la nuit. Tous deux marqués par la vie, ils semblent avoir trouvé l’un en l’autre la personne idéale pour franchir de nouvelles étapes et oublier les épreuves du passé. Un amour inconditionnel qui ne souffre en rien du temps qui passe et des années qui auraient pu les séparer au lieu en réalité de les rapprocher.

0/5 (0 Reviews)