Alors que Marghe remportait ce 15 mai 2021 la grande finale de The Voice, de nombreuses critiques fusent sur la toile. Certains considèrent effectivement qu’elle ne mérite pas sa victoire.

Alors que Marghe remportait The Voice ce samedi 15 mai 2021, les premières polémiques surgissent dans les médias. En effet, la finaliste victorieuse de l’émission aurait pu être privilégiée. En tout cas, la rumeur est apparue sur la toile et sur certains plateaux de télévision. Un sujet sur lequel nous a décidé de mener l’enquête !

The Voice : la victoire de Marghe est-elle méritée ? Certains en doutent !

Une saison et une candidate exceptionnelles

Depuis le début de l’aventure The Voice de cette année, le public peut se montrer satisfait. En effet, tous les talents ont visiblement été à la hauteur de l’événement. Dès les auditions à l’aveugle, les quatre coachs ont ainsi assisté à des prestations hors normes. Mais comme toujours dans ce genre de concours, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Chaque semaine a donc vu son lot d’éliminations à la plus grande tristesse des participants. Les téléspectateurs ne cachaient d’ailleurs pas, eux non plus, leur déception lorsque certains candidats étaient éliminés de l’aventure. Pourtant, la qualité des finalistes ne souffre d’aucune critique. Marghe et Jim Bauer sont effectivement des stars en puissance. Même si certains imaginent que tout aurait pu être décidé à l’avance ! nous vous explique tout.

Dès l’annonce du résultat, Florent Pagny n’a pas caché sa joie. En effet, le coach historique de The Voice aura, une fois de plus, amené sa candidate jusqu’à la victoire finale. Malheureusement, Jim Bauer doit se contenter de la deuxième place. Pourtant, un bel avenir lui semble déjà promis. Sur la toile, le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone fait effectivement un véritable buzz. Quant à la grande gagnante Marghe, elle peut se réjouir aujourd’hui de signer un contrat professionnel avec Universal Music. Tous deux ont donc une jolie carrière devant eux. Cependant, certains internautes estiment que la jeune femme ne mérite pas sa place. Même si les chiffres sont implacables ! Puisque le public a voté pour elle dans sa grande majorité. Marghe récolte ainsi 68 % des votes alors que Jim Bauer devait se contenter des 32 % restants. Malgré cette évidence, ce choix est ” injuste “ pour certains.

Des éloges, mais également des critiques

Dès l’émission The Voice terminée, un grand nombre de fans du show n’a pas manqué de saluer la victoire de la jeune femme. Les réseaux sociaux ont donc connu une véritable effervescence avec des commentaires plutôt élogieux pour la jolie brune. Certains la jugeaient même exceptionnelle. Vue comme la nouvelle Édith Piaf, Marghe a réellement impressionné par son talent. ” Elle n’en finit pas d’émerveiller “, ” Marghe, la nouvelle Édith Piaf. C’est une révélation “, “Elle ira très loin “, ” J’ai rarement entendu une artiste faire une telle prestation “. Des critiques plutôt positives pour la grande gagnante de The Voice. Pourtant, les avis n’étaient pas unanimes.

Certaines remarques négatives faisaient effectivement partie des commentaires laissés par le public. En effet, pour certains internautes, d’autres candidats de l’émission méritaient la victoire. Notamment Jim Bauer qui a enchanté les téléspectateurs grâce à ses interprétations et sa capacité à revisiter de grands titres de la chanson française ou internationale. La demi-finaliste Mentissa a également été longtemps vue comme une prétendante possible au grand sacre. Et finalement, Tarik était également jugé comme l’un des outsiders de cette compétition. Un jeune homme qui vient d’ailleurs d’annoncer une belle nouvelle en affirmant avoir lui aussi signé un contrat avec une maison de disques.

Une sortie très remarquée

Mais les réseaux sociaux n’étaient pas le seul endroit où les polémiques naissaient concernant la grande gagnante de The Voice. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chroniqueur Gilles Verdez affirmait ainsi que tout était écrit d’avance. Selon lui, la production de l’émission aurait privilégié Marghe pour une excellente raison. Toujours selon son analyse, Jim Bauer l’autre finaliste n’avait effectivement pas besoin de remporter la victoire pour entamer une belle carrière. Son talent serait suffisant pour avoir convaincu les maisons de disques et les majors de le soutenir dans ses nouveaux projets. Un avis qui bien évidemment était loin d’être partagé. En tout cas, il semble que la victoire de Marghe ne puisse être contestée en raison des votes du public. D’ailleurs, chaque année, les mêmes débats arrivent sur la table. Preuve que The Voice ne laisse personne insensible.

L’issue engendre ainsi parfois certains mécontentements. Au fil des émissions, chacun des téléspectateurs s’attache très souvent à un candidat et est très déçu de le voir partir. Mais comme le dit le présentateur d’une autre célèbre émission de TF1 : à la fin, il n’en restera qu’un ! Cette année, ce sera Marghe ! D’ailleurs, la grande majorité du public ne semble pas s’y être trompée ! En effet, les passages de la jeune femme devant les caméras ont effectivement marqué de leur empreinte le plus célèbre télé-crochet de France. Et même lors du grand show final, Marghe aura une fois de plus démontré des capacités vocales et d’interprétation absolument hallucinantes. Chacun se fera donc sa propre opinion tout en respectant néanmoins le vote incontestable des téléspectateurs !

0/5 (0 Reviews)