Mathieu a été éliminé après 100 victoires. Il n’a pas regardé les commentaires sur la Toile pour éviter d’être perturbé. Il a bien fait !
Ce mardi 6 septembre, le grand champion de Tout le monde veut prendre sa place (TLMVPSP) a quitté les lieux. En effet, il s’agit de Mathieu qui a été éliminé après 102 victoires précisément. De toute évidence, après autant d’émissions, il n’a pas démérité et il peut être fier de son parcours. D’ailleurs, il ne repart pas les poches vides. En effet, il a quand même gagné pas moins de 77 300 euros. Maintenant que l’émission est terminée pour lui, il peut de nouveau se rendre sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’on a pensé de lui… Apparemment, les internautes ont repéré un gros défaut…
TLMVPSP : Mathieu a été la cible des internautes sans le savoir
C’est bel et bien le clap de fin pour Mathieu. Ce mardi 6 septembre, le participant de TLMVPSP est déçu de quitter le jeu, mais satisfait de ses 102 victoires. Le plateau de Laurence Boccolini était un peu sa seconde maison puisqu’il y était depuis le 7 mai dernier.
« C’est très brutal, je ne m’attendais pas à partir à ce moment-là. Il y a plein d’émotions qui se bousculent en même temps. On est un peu sonné quand on sort du jeu comme ça. Je m’attendais à ce que mon challenger, Alexandre, accepte mon offre, mais ça n’a pas été le cas. J’ai un pincement au cœur à l’idée de quitter l’aventure« , a-t-il avoué à nos confrères de Télé-Loisirs. D’ailleurs, il avait même proposé à son adversaire 6 900 euros pour garder sa place de champion dans TLMVPSP.
Un beau parcours dans le jeu TLMVPSP
En tout cas, le principal, c’est que Mathieu repart avec un joli butin qui va lui permettre de réaliser d’autres projets. En effet, il a remporté 77 300 euros et aussi un véhicule. « Ça m’aurait fait plaisir de continuer l’aventure, mais je n’ai pas à rougir de ma prestation : j’ai franchi la 100e victoire, remporté une voiture et une belle cagnotte. J’avais déjà perdu 4 fois. Là, c’était la 5e, je me suis dit qu’il était peut-être temps que je parte« , raconte le candidat de TLMVPSP.
Une habitude qui a agacé les internautes
Pendant toute sa participation à TLMVPSP, Mathieu avait pris la décision de ne pas regarder les remarques des internautes sur les réseaux sociaux. En effet, il ne voulait pas être perturbé et devait rester concentré sur son objectif. Et il a bien fait, car ces derniers ne loupent aucun détail. Ils ont remarqué une habitude agaçante… « Pendant l’enregistrement de mes émissions, je n’ai pas regardé ce qui se disait sur les réseaux sociaux, pour ne pas être perturbé, et j’ai bien fait. Mais depuis que j’ai été éliminé, je les ai regardés. Il faut y faire le tri, a-t-il commencé par expliquer avant de poursuivre…
« Ma compagne m’a fait remarquer que beaucoup se plaignaient que je dise tout le temps ‘question numéro une’. Vers la fin, dans les derniers tournages, j’ai pris l’habitude de dire “question numéro un” pour leur faire plais*r« . À savoir, le champion de TLMVPSP est le 10ᵉ plus grands gagnants du programme de France 2 !