D’après le site Emballages France, l’enseigne McDonald’s pourrait très prochainement déployer une belle nouveauté dans ses établissements en France : des fontaines à eau ! nous revient en détail sur cette nouvelle innovation qui devrait plaire aux amateurs de la chaîne de Fast Food.

Si l’enseigne Burger King semble proposer plus d’innovation que le son concurrent McDonald’s, cette dernière développe de nouveaux concepts malgré tout. La preuve avec ses fontaines à eau, qu’elle devrait déployer prochainement. Les fans de l’enseigne devraient apprécier.

McDonald’s innove !

Si McDonald’s innove beaucoup c’est en raison de la concurrence très forte qui existe sur ce marché de la restauration rapide Mais avant d’évoquer ces fontaines, parlons tout de même des récentes nouveautés de Burger King. Ainsi, la chaîne de fast-food, concurrente du McDonald’s, ne s’est étendue en France que récemment. Auparavant, il fallait se rendre en Espagne ou dans un autre pays européen pour déguster un Whopper.

Aujourd’hui, nous pouvons manger les sandwichs signés Burger King et cela semble pousser McDonald’s à se réinventer à innover. Sur un marché, la concurrence est saine. Elle pousse tous les acteurs à satisfaire le mieux possible la clientèle.

Si vous n’avez pas fait attention, Burger King propose chaque mois un nouveau sandwich. Tandis que les établissements McDonald’s, eux, ne propose qu’un nouveau burger annuel voire encore moins. Néanmoins, depuis plusieurs mois, cela semble s’être modifié.

Ainsi, le Chicken Avocado a débarqué et a fait un carton. En effet, depuis celui-ci, aucune nouveauté n’a émergé. Mais il semble que McDonald’s ait plusieurs idées en tête pour rivaliser avec ses concurrents.

Des fontaines à eau débarque chez McDonald’s

L’arrivée d’un nouveau McFlurry, ou encore l’installation prochaine de fontaines à eau montre que McDonald’s veut innover. En effet, comme l’explique le média spécialisé Emballages France, McDonald’s pourrait continuer sa suppression du plastique avec ces fontaines à eau. Une belle initiative.

Ainsi, si vous avez pour habitude d’acheter de l’Evian ou une Badoit en allant au drive du fast-food, vous pourriez ne plus en trouver. Etant donné que plus aucune bouteille ne devrait être commercialisée. En remplacement, comme nous vous l’annonce, des fontaines devraient être installées dans les 1500 restaurants McDonald’s de l’hexagone. Chaque année, les fast food écouleraient 75 millions de bouteilles. Ce qui représente entre 1000 et 1500 tonnes de plastique.

Un chiffre gigantesque que l’entreprise va essayer d’arrêter. Et selon le dirigeant du groupe en France, cela serait en bonne voie. En effet, il indique : « dans les restaurants accueillant les tests, les clients ont indiqué leur grande satisfaction pour cette mesure ».

Avant de préciser : « À chaque fois que nous avons la possibilité de mettre un terme au recours au plastique jetable, nous le faisons. Nous le faisons actuellement avec la bouteille plastique. Et cela rencontre une adhésion forte de nos consommateurs ». En France, la densité de restaurants est très forte.

Les Français et les Françaises sont des amoureux des burgers. C’est très paradoxal car la France est réputée pour être le pays de la gastronomie. C’est en France que l’on retrouve les plus grands chefs étoilés et la gastronomie la plus réputée au monde. D’ailleurs, de nombreuses personnes viennent se former dans l’hexagone.

Des préoccupations environnementales fortes

Il reste à savoir de quelle manière McDonald’s va aborder le fait que quelques consommateurs vont pouvoir prendre de l’eau au passage au drive. Il est aussi possible que certaines personnes optent plutôt pour des sodas qui continueront de prendre des gobelets. Ces boissons sont très sucrées. Il y a quelques mois, les pailles en plastique avaient été bannies.

En effet, le gouvernement a pris en compte les enjeux pour l’environnement. En effet, la quantité de déchets plastique a fortement augmenté, ces dernières années. Dans les océans, les déchets se sont multipliés. A tel point que les poissons et les oiseaux meurent après avoir mangé du plastique.

Dans les villes, la gestion des déchets est aussi de plus en plus problématique. En effet, la quantité de déchet augmente. Les municipalités encouragent les habitants à faire du tri. Les poubelles dédiées au plastique se répandent au fil du temps. C’est un sujet qui intéresse beaucoup la jeune génération. Des manifestations ont même eu lieu récemment en ce sens.

0/5 (0 Reviews)