Le petit-fils de Nelson Mandela reproche certains propos de Meghan Markle. En effet, elle a fait une comparaison qui ne se fait pas selon lui.

Ce jeudi 1er septembre 2022, le petit-fils de Nelson Mandela a donné une interview au Mail Online. D’après les journalistes, Meghan Markle a eu des propos erronés pendant son échange avec The Cut.

Meghan Markle : une maladresse que le petit-fils de Nelson Mandela lui reproche !

Le 14 juillet 2019, Meghan Markle et le prince Harry étaient invités à l’avant-première du long-métrage Le Roi Lion. Cela se déroulait au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres. La duchesse de Sussex a affirmé qu’on lui avait dit que son mariage était un aussi grand bonheur que la libération de Nelson Mandela. Son petit-fils, Zwelivelile ‘Mandla’ Mandela, n’est pas du tout d’accord et déclare que c’est faux ! On vous explique !

Meghan Markle a-t-elle menti ?

Les journalistes du Cut ont partagé que Meghan Markle avait déclaré qu’un Sud-Africain lui aurait dit : « Je souhaite juste que vous le sachiez, lorsque vous vous êtes mariée à cette famille, nous nous sommes réjouis dans les rues de la même manière que lorsque Mandela a été libéré de prison« . Dans le magazine du Mail Online, le petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile ‘Mandla’ Mandela, a assuré que c’était un mensonge et une faute de sa part !

Une comparaison indélicate

Le petit-fils de Nelson Mandela semble en colère contre Meghan Markle. Il pense qu’elle n’aurait pas dû tenir ces propos. En effet, la libération de son grand-père n’a rien à avoir avec son mariage avec la monarchie anglaise. Comparé est cette grande figure mondiale et l’union d’une actrice « avec un prince blanc » est indélicat selon lui. « Cela ne pourra jamais être comparé à la célébration du mariage de quelqu’un. La célébration de Madiba était basée sur le dépassement de 350 ans de colonialisme par 60 ans d’un régime d’apartheid brutal en Afrique du Sud. Cela ne peut donc pas être assimilé à la même chose. »

Profondément déçu et touché, Zwelivelile ‘Mandla’ Mandela a ajouté : « Dans ma mémoire, personne n’aurait su quand elle s’est mariée, quand, ou quoi. Nous n’avions aucun lien sud-africain avec le mariage ou avec son mariage avec Harry. Je suis vraiment surpris par cela. Pour moi, c’est un non-événement. »

Le conseil du petit-fils de Mandela à Meghan Markle

Par ailleurs, il estime que Meghan Markle ne s’engage pas assez et qu’elle devrait apporter davantage de soutien aux autres. Enfin, Zwelivelile ‘Mandla’ Mandela a aussi ajouté : « Pour la personnalité qu’elle est, elle peut faire beaucoup de bien dans la communauté mondiale en adoptant les causes défendues par Madiba.« Pour le moment, Meghan Markle n’a pas répondu à ces commentaires…