Hospitalisé pour une opération du cœur, Michel Drucker a suscité l’inquiétude de ses fans. Françoise Coquer, sa coproductrice a donné des nouvelles de la santé du Taulier du PAF. Explications.

Michel Drucker se remet doucement de son opération

Alors que Michel Drucker devait faire sa rentrée avec France Télévisions, l’animateur de 78 ans, le 26 septembre dernier, a subi une intervention chirurgicale afin de “lui déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus”. Une opération assez lourde qui nécessite beaucoup de repos. Ainsi, dans les colonnes du Parisien, Françoise Coquet, sa coproductrice, a donné des nouvelles sur l’état de santé de son collègue : “Il va mieux, il a le moral. Il a eu un triple pontage, précise son binôme cathodique. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux“.

Il faut dire que depuis quelques jours maintenant, Michel Drucker a quitté le service des soins intensifs pour une chambre normale. D’ailleurs, le présentateur peut compter sur le soutien de ses nombreux amis puisque plus de 500 sms l’attendaient dans son portable à son réveil. Mais il lui faudra un peu de courage encore, puisqu’il n’est pas près de quitter l’hôpital dans un futur proche. En effet, l’animateur doit maintenant poursuivre sa convalescence avec une longue rééducation : “Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme” a déclaré Françoise Coquet.

Malgré la fatigue, Michel Drucker ne peut pas s’empêcher de suivre les programmes télévisés. En effet, d’après Françoise Coquer, sa coproducrice, l’animateur prend le temps de suivre quelques émissions : “Le matin, il allume CNews pour l’émission de Pascal Praud. Il aime bien aussi Faustine Bollaert (NDLR : dans Ça commence aujourd’hui). Et il était devant la série Le mensonge, avec Daniel Auteuil”, a-t-elle notamment expliqué. Mais si la star de Vivement Dimanche se porte plutôt bien, pas question de reprendre le chemin des tournages pour le moment.

D’après Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions, Michel Drucker devra prendre son temps pour revenir : “Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines. Nous allons attendre qu’il soit complètement rétabli”.En attendant le grand retour de l’animateur sur son canapé rouge, les téléspectateurs devront se contenter des best-of de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain jusqu’à nouvel ordre.