Récemment, on apprenait l’opération de Michel Drucker. Aussi, pour la première fois, il s’éloigne des studios de télé. Comment va-t-il ?

On est inquiet pour Michel Drucker !

Un présentateur indéboulonnable

On le croyait invincible mais pourtant. Impossible de croire que Michel Drucker n’est pas en plein tournage mais sur un lit d’hôpital. Depuis qu’il a commencé sa carrière, il nous semble qu’il traverse toutes les époques. D’ailleurs, pour les Français, c’est comme un membre de la famille que l’on a l’habitude de voir à la télévision. C’est simple, il a reçu toutes les célébrités les plus prestigieuses. Pourtant, très soucieux de sa santé, Michel Drucker a dû affronter un événement auquel il ne s’attendait pas.

Fin septembre, la nouvelle tombe. Michel Drucker doit se faire opérer. Plus que jamais, ses fans redoutent le pire. Pour les médecins, il s’agit de “lui déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque” Loin d’être anodin, l’acte chirurgical permet de “prévenir tout infarctus” Dès qu’il se réveille, l’animateur préféré des Français regrette car il souffre. Comme le confie son acolyte Françoise Coquet “Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux”

Le chemin vers la guérison sera long

Cependant, pas question de reprendre le rythme effréné d’avant. Donc, malgré sa peur panique de la maladie, Michel Drucker doit encore rester un long moment à l’hôpital. Après trois semaines en soins intensifs, il est maintenant un patient “lambda”. Tous les jours, les instructions sont claires. S’il veut reprendre du poids et du muscle, alterner repos et rééducation doit devenir sa priorité. D’ordinaire, on le connait, il serait en train de préparer ses fiches pour questionner ses invités. Mais son “triple pontage” lui interdit toutes sources de stress supplémentaires. Entre deux séances ou visites de ses collaborateurs, voici comme ce drogué de télévision organise son temps libre.

“Le matin, il allume CNews pour l’émission de Pascal Praud. Il aime bien aussi Faustine Bollaert. Et il était devant la série Le mensonge, avec Daniel Auteuil” Pour autant, Michel Drucker doit se faire une raison. Pour le moment, le fauteuil rouge dans lequel il se sent bien, ce n’est pas pour demain. Heureusement, les meilleurs moments de Vivement Dimanche arrive un peu à redonner le moral à ses fans. Dès sa sortie de l’hôpital, il compte bien les remercier pour leurs prières ou cadeaux car il ne manque pas d’amour ! D’ailleurs, on se joint à eux pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Tags: Michel Drucker