Figure incontournable de la télévision française depuis plus de 55 ans, Michel Drucker n’apparaissait plus dans les médias depuis plusieurs mois en raison de problèmes médicaux.

Michel Drucker vient de sortir du silence il y a seulement quelques jours via une conférence de presse et une interview dans lesquelles il fait des révélations surprenantes sur son état de santé.

Michel Drucker est impatient de faire son retour

Durant l’été 2020, les nombreux fans du célèbre animateur de télévision avaient été surpris et attristés d’apprendre que celui-ci ne ferait finalement pas son comeback sur France 2 dans l’émission « Vivement Dimanche« .

Totalement absent des médias depuis plusieurs mois, Michel Drucker a pourtant refait son apparition la semaine dernière à l’occasion d’une conférence de presse organisée par France Télévisions.

Le visage et la voix fatigués, l’animateur de 78 ans semble toutefois très impatient de faire son retour sur le petit écran. « Je serai bientôt de retour à la télévision… Vacciné je l’espère, sans porter de masque et serein !« , précise-t-il.

La vérité sur son état de santé

C’est dans un entretien accordé il y a seulement quelques jours que Michel Drucker a révélé les détails concernant sa dernière opération qui a eu lieu en septembre 2020. Ce triple pontage coronarien qu’il a subi a duré pas moins de sept heures !

Selon lui, son état a commencé à s’aggraver suite à un souci de thyroïde qui a débuté en juillet dernier. Pour solutionner ce problème médical, l’animateur a dû prendre un corticoïde qui s’est avéré efficace mais qui a malheureusement affaibli son système immunitaire.

Certaines de ses dents ont alors commencé à être infectées, puis les bactéries à l’origine de cette infection ont migré dans son organisme pour s’attaquer à son cœur et à l’un de ses reins.

L’animateur n’était pourtant pas au bout de ses peines… Après les organes susmentionnés, l’une de ses jambes a été infectée à son tour. Il a d’ailleurs évité l’amputation de peu !

C’est la première fois de ma vie que je connais un problème de santé aussi grave ! Vous savez, depuis quelques années, les gens n’arrêtent pas de me dire que je ne fais pas du tout mon âge, que je suis en pleine forme… À force d’être complimenté de cette façon, vous vous prenez pour quelqu’un d’invincible. Cette expérience confirme bien que ce n’est pas le cas !

Michel Drucker

Michel Drucker est un homme transformé

Toutes ces souffrances et les inquiétudes qui en découlent (l’animateur est un hypocondriaque notoire, ce qui n’arrange pas les choses !) ont profondément transformé Michel Drucker. Il révèle dans cet entretien qu’il a perdu par exemple onze kilos et qu’il a été affaibli sur le plan psychologique.

Toutefois, l’animateur reste optimiste : en rééducation depuis deux mois, sa santé s’améliore de semaine en semaine. Et si cette amélioration continue de se poursuivre, il pourra faire enfin son grand retour à la télévision dans quelques mois. « Peut-être à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril« , précise-t-il. Voilà qui devrait rassurer les nombreux fans qui soutiennent l’animateur !