Michel Drucker (78 ans) n’est pas près de revenir à l’antenne. On peut même se poser la question de savoir s’il y reviendra un jour !

En tout cas, ce n’est pas le cas pour l’instant, car les échos actuels pointent vers la longue absence de 2021 comme date de retour.

En tout cas, l’ambiance est à la fin du règne, même si personne n’ose soulever cette question, sans doute parce que c’est tabou et parce que le moindre mot peut être considéré comme inapproprié et créer ce que l’on appelle désormais « bad buzz » …

De son côté, Françoise Coquet, productrice de « Vivement dimanche » (qui est né le même jour et la même année que lui), évoque février 2021 le retour du patron, mais ne semble pas trop y croire, même s’il voit le Drucker, bien sûr, « le guerrier qui rate la télé et qui mourra sur scène ».

Identification

La productrice révèle que l’animateur, plutôt que les best of que diffuse France 2, aurait, lui, préféré être remplacé provisoirement (par Maud Fontenoy), mais que cette solution n’a pas été retenue par la chaîne.

Laquelle estime visiblement que l’identification de l’émission à son présentateur est telle que l’une ne peut pas aller sans l’autre. Quitte donc à maintenir artificiellement Drucker à l’antenne comme ça se fait depuis la rentrée.

Cependant, après 1 000 sorties de « Vivement dimanche », le programme lancé en septembre 1998, certains pensent qu’il est temps de passer à autre chose. Jacques Martin a également tenté de persévérer dans le travail du dimanche avant de décider de le quitter.

Mais comme on l’a déjà fait comprendre, Delphine Ernotte-Cunci, la présidente de France Télévisions soutient toujours mordicus que le retour de Drucker aura bien lieu, son numéro 2 a la même analyse… Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez ont d’ailleurs été les deux premiers à aller rendre visite après l’opération. Le geste est symbolique mais il veut dire quelque chose. Donc, même s’il est de moins en moins sûr que Drucker reviendra bientôt à l’antenne, il est par contre certain que les décideurs s’accrocheront jusqu’au bout à l’espoir qu’il reprenne sa place dans le canapé rouge.

En soutien à Michel Drucker, opéré du coeur il y a quelques semaines, Caroline Margeridon de l’émission Affaire Conclue, a posté une photo en compagnie du présentateur avec un touchant message.