Michèle Torr: Si la mort de Christophe est encore très fraîche dans nos mémoires, des histoires sur sa vie refont surface. C’est le cas de celui de son histoire avec Michèle Torr. En effet, ensemble, ils ont eu un fils, Romain, mais Christophe n’a jamais reconnu sa paternité. Et cela, malgré la maladie de ce dernier. Parce que Romain lutte contre la sclérose en plaques. Parti rejoindre les stars suite à des complications liées à son emphysème, Christophe nous a quittés le 16 avril, en pleine crise sanitaire mondiale. Revenons dans cet article sur le fond de cette histoire de paternité.

Un enfant gravement malade, pour Michèle Torr et Christophe

Christophe et Michèle Torr ont vécu des moments de passion. C’est donc une histoire rapide qui relie les deux artistes mais suffisamment intense pour voir la naissance d’un enfant de leur relation. Romain est né le 17 juin 1967 et n’aura jamais connu ses parents ensemble. La plupart de la grossesse de sa mère était déjà loin de Christophe.

Michèle Torr a confié dans une interview qu’elle était très heureuse de savoir qu’elle était enceinte, malgré la fin de sa relation avec le père. Pure People a entendu Michèle Torr en 2016 à ce sujet. Elle a donc mené sa grossesse à terme pour accueillir Romain dans sa vie. Par la suite, elle épousera Jean Vidal en 1969. Ce dernier reconnaîtra la paternité de Romain, et ensemble ils auront une petite fille. Emilie, née en 1973, de l’amour de Michèle Torr avec son mari, Jean Vidal. Ce sont vingt ans de mariage heureux qu’ils ont vécu avant de divorcer.

Michèle Torr a fait couler de l’encre dans les journaux célèbres

Leur divorce avait également été évoqué. En effet, Michèle Torr a alors découvert près de 5 millions d’euros de dettes que son mari lui avait cachées. Une histoire retentissante pour l’artiste. Pour Michèle Torr, ses enfants et petits-enfants sont les choses les plus précieuses de sa vie. Et pour cause, elle avait besoin de son entourage pour traverser une épreuve difficile. En effet, en 2016, le chanteur a subi une chirurgie cardiaque. Sans le soutien continu de sa famille, elle ne se serait pas aussi bien remise. Les problèmes cardiaques sont des choses graves. Comme pour toute maladie, le soutien de votre entourage joue un grand rôle.

Christophe n’a pas caché cette affaire à la presse

C’est lors d’une interview accordée par Christophe à Brain Magazine que le chanteur a évoqué cette paternité méconnue. Nous sommes alors en 2012 et Christophe explique que lui et Michèle Torr avaient froid. Sans vouloir développer les raisons de leurs arguments, Christophe avoue qu’ils se détestaient. Malgré leur désaccord, Christophe s’est quand même rendu à l’hôpital pour voir Michèle Torr lors de son accouchement. Mais cela ne va pas plus loin.

Christophe explique également que Romain est venu le voir en personne. Pour pouvoir parler à son père biologique, Romain s’est rendu aux concerts du chanteur. Et Christophe raconte au magazine que leur entretien était très clair. Il est impossible d’envisager une quelconque connexion. Michele Torr et lui sont bien trop en colère pour que Romain espère se lier avec son père biologique.

La sclérose en plaques est imprévisible

Le jeune homme a de toute façon une famille et d’autres problèmes. Sa sclérose en plaques est un combat quotidien. Cette maladie affecte les nerfs et est dégénérative. Autrement dit, toutes les fonctions liées au cerveau peuvent être affectées. Cela dépend des gens. Marche, vue, sensations, mémoire, équilibre … Le cerveau gère tout le corps humain. Les dommages aux nerfs sont donc des dommages aux canaux de communication du cerveau dans le corps. Biais ou messages supprimés, la maladie entraîne des complications entraînant un handicap.

Le chanteur s’engage contre la maladie au profit de la recherche. Une façon de faire connaître ce combat que son fils rencontre comme beaucoup de gens en France et dans le monde.

Un hommage à Christophe, au-delà des différents

Michèle Torr a voulu rendre hommage à Christophe à sa manière lorsqu’elle a appris sa mort. Parti trop tôt, en pleine pandémie, impossible de lui dire au revoir dignement. La mort de Christophe aurait, en temps normal, rassemblé des personnalités de tous bords et des milliers de fans. Une cérémonie à la hauteur de la marque qu’elle laisse sur la chanson française qui n’aura malheureusement pas lieu.

La mort de Christophe reste une nouvelle très inquiétante pour beaucoup. Son chagrin ne se produira pas du jour au lendemain et il ne sera jamais oublié. C’est un chanteur qui a marqué la chanson française et tous les artistes qui ont su le côtoyer. Des hommages continuent d’apparaître sur les réseaux sociaux et dans les médias, saluant le grand homme qu’il était. Absolument personne ne peut ignorer qu’il était le chanteur de Blue Words et ne pas penser à lui avec un pincement au cœur. Que certains reprennent ces chansons cultes ou partagent des souvenirs, Christophe a beaucoup de gens qui pensent à lui. Il rejoint donc les stars et nous laisse tout de même toutes ses chansons. C’est une partie de lui qui reste et restera.