Ces deux derniers jours, elle était assez transparente sur les réseaux sociaux. Le 22 août lors de son retour sur les plateformes sociales, elle expliqua la triste raison de son silence.

Lors de son retour sur les réseaux sociaux, la jeune femme annonça, avec peine, une triste nouvelle. Elle expliqua dans une story Instagram la raison de son silence qui n’est rien d’autre que le décès de sa grand-mère maternelle. Loretta Finley, la grand-mère de Miley et Noah Cyrus, tapis dans l’ombre jusque-là.

L’annonce d’une triste nouvelle

Loretta Finley, surnommée « Mammie » qui est la mère de Tish Cyrus est décédée. Miley a donc pris un peu de temps pour digérer la nouvelle, d’où son silence exceptionnel de ces derniers temps. L’interprète du célèbre titre « Wrecking Ball » a rendu un hommage très touchant à sa « Mammie » adorée. Elle a publié des vidéos d’interview sur le tapis rouge de son « icône » disparu.

Les membres de la Famille Cyrus sont presque tous connus du public. En hommage à sa chère grande mère, la jeune chanteuse de 27 ans écrit : « Même si tu n’es plus là, rien ne change ni ne changera. Tu seras pour toujours mon inspiration et mon icône mode. Je garderai ton esprit ici en continuant à faire le bien pour autrui et en traitant les autres comme nous voulons tous être traités. Avec une dose infinie de cette même gentillesse que tu diffusais quotidiennement. Nous souffrirons chaque jour de ton absence ».

On ne peut qu’imaginer la tristesse de Miley face à la situation. Sachant que sa grand-mère comptait beaucoup pour elle. Et même qu’à ses débuts, celle-ci faisait quelques apparitions avec sa petite fille.

Miley a aussi publié une photo d’elle et sa « Mammie » en compagnie de Snoop Dogg. Ainsi elle a rajouté : « Mammie faisant des brownies avec Snoop Dogg. Elle n’a jamais su que nous les avions fourrés avec de l’herbe. Tu me manqueras tellement, toi et tes bonnes recettes ». En partageant plus que des paroles sincères, la jeune femme a même publié divers clips de son « Icône ». Décédée à 85 ans, celle-ci était toujours au premier rang pour soutenir sa petite fille tout au long de sa carrière.

La vidéo que Miley a partagée ; il s’agit d’un extrait de son premier film « The Last Song » en 2010. Elle déclare en même temps : « (Loretta Finley) est la personne la plus féroce que je connaisse, c’est tout ce que je sais, elle est mon inspiration et une icône de la mode. »

Miley Cyrus rend hommage à sa « Mammie » chérie

Cette interprète de « Malibu » a également partagé des photos d’elle sur le plateau « The Voice ». En témoignage de son amour pour sa grand-mère, Miley a même fait tatouer en 2013 sur son avant-bras un portait du visage de son idole. Sur Twitter, la jeune chanteuse a partagé une photo de ce portrait sur son bras en noir et blanc. Elle y a mis comme légende les mots suivants : « Parce que je suis sa préférée et qu’elle est la mienne ».

Les circonstances du décès de Loretta Finley n’ont pas encore été divulguées. Jusque-là, elle n’a eu le temps que de faire l’annonce de la nouvelle déroutante. Visiblement très attristée et très touchée de la situation, Miley a préféré s’en tenir à un hommage très sobre à sa grand-mère. Avec ces paroles profondes et plein de chagrins, elle conclut :

« Je remercierai toujours le ciel de m’avoir apporté la meilleure grand-mère qu’une fille peut avoir, poursuit-elle. Tu me manqueras durant le restant de mes jours. Je ferai vivre ton esprit, ici, en faisant le bien pour autrui, en les traitant de la manière dont on voudrait tous être traités. Avec la même gentillesse infinie dont tu faisais preuve. Chaque jour sans toi va être douloureux… »