Cette saison de Mon gâteau est le meilleur de France est exceptionnelle ! Comme d’habitude, le chef Lignac est sous le feu des projecteurs. En admiration devant lui, Morgane n’a peur de rien…même au ridicule !

Mon gâteau est le meilleur de France réveille nos papilles. Dans cet épisode tourné à Douai, Cyril Lignac va avoir de drôles de surprises !

Un épisode de Mon gâteau est le meilleur de France inoubliable !

Après Tous en cuisine, Cyril Lignac nous propose d’élire la plus belle et la plus bonne pâtisserie de l’hexagone. Dans son émission Mon gâteau est le meilleur de France, il parcourt les régions avec un jury exceptionnel. D’abord, un ex-participant de Top Chef, Merouan Bounekraf. Ce dernier connait bien le stress lié aux concours culinaires. Il va tout faire pour détendre ceux qui viennent présenter leurs créations sucrées. Puis, la digne héritière d’un critique gastronomique Louise Petitrenaud a plus d’un ustensile dans son sac pour dénicher la perle rare. Quant à Pépée le Mat, on la considère comme la spécialiste de la nourriture chtimi. Dany Boon n’a qu’à bien se tenir !

Qui ne tente rien, n’a rien !

Ce mardi 11 mai, Morgane prend son courage à deux mains et s’inscrit au casting de Mon gâteau est le meilleur de France. Après tout, elle estime qu’elle a toutes les qualités pour convaincre ce prestigieux jury de fondre de bonheur devant son dessert sucré. Et s’il y en a un qui fait chavirer son âme dans tous les sens du terme, c’est Cyril Lignac !

On se souvient de la chanson de Renaud Morgane de toi. Aujourd’hui, cet épisode de Mon gâteau est le meilleur de France l’illustre parfaitement. Amoureuse de Cyril, son rêve était de rencontrer celui qui lui donne le sourire quand elle est en cuisine. Elle va d’ailleurs faire cette confidence émouvante“C’est grâce à lui que je fais de la pâtisserie”

Une sentence irrévocable

Ému, Cyril Lignac ne sait pas comment réagir. Certes, il a des fans dans la France entière. Or, il ne pensait provoquer une vocation chez cette candidate belge qui prétend avoir réalisé Le meilleur gâteau de France. D’ailleurs, elle n’a pas dit son dernier mot. Elle estime que si sa recette ou son dressage n’arrivent pas à le convaincre, elle a une autre solution. Elle va lui chanter une magnifique chanson. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une ode à l’amour La vie en rose ! Quant au chef étoilé, il se sent pousser des ailes. Dès lors, il décide de rejoindre Morgane et de la serrer dans ses bras. nous adore ce moment de complicité entre un fan et son idole. Elle nous prouve qu’il n’a pas pris la grosse tête ! Ouf l’honneur est sauf !

Ensuite, arrive l’heure de la dégustation. Morgane a des circonstances atténuantes. Vu qu’elle vient de loin, son dessert a subi les désagréments du voyage. Pourtant, la présentation de celui qu’elle surnomme avec humour heart attak arrive à convaincre. À la première bouchée, c’est la douche froide. “C’est bon mais j’ai l’impression de manger un flan” déplore Louise Petitrenaud. Même son de cloche du côté de l’ancien de Top Chef ! Il n’aime pas la gélatine et le lui fait savoir !

Qu’en pense son mentor ?

Heureusement, Cyril Lignac va avoir les mots pour réconforter sa fan belge de la première heure. “Moi je le trouve formidable” Avec l’empathie et la bienveillance qui le caractérise, il va lui donner quelques astuces personnalisées. Bien sûr qu’elle en prendra compte. En tout cas, force est de constater, qu’elle a des étoiles plein les yeux. Si on résume, Morgane n’a pas fait le meilleur gâteau de France. Mais son passage dans l’émission va marquer l’esprit des téléspectateurs. D’une part, ils admirent son courage d’avoir chanté devant son héros. De plus, les fans sont presque un peu jaloux de cette étreinte de quelques secondes. En gros, elle a réalisé son rêve, celui d’une belle rencontre. C’est promis, elle conservera ce souvenir à jamais dans sa mémoire ! Et comme le dit le dicton l’essentiel ce n’est pas de gagner, mais bien de participer !

0/5 (0 Reviews)