Le moins que l’on puisse c’est que Moundir a vécu l’enfer en 2021 ! De l’hôpital en passant sa lente convalescence, le chemin est encore long avant qu’il puisse envisager de recommencer une existence normale auprès de sa famille. D’ailleurs, il tient à raconter à Nikos Aliagas en détail son calvaire sanitaire ! nous vous propose de découvrir ce témoignage glaçant !

Depuis sa première télévision, Moundir est devenu un héros ! Or, la maladie est venue tout remettre en question ! Que s’est-il passé ?

Moundir encore traumatisé par la Covid-19 !

Moundir le sait. C’est un miracle s’il s’exprime au micro de Nilkos Aliagas. C’est pourquoi, il tient à nous raconter son parcours semé d’embûches. La maladie ne lui a permis aucune seconde de répit. Depuis que le variant britannique est entré dans sa vie, il vit un calvaire de tous les instants. Plusieurs semaines d’hôpital ont laissé d’importantes séquelles physiques, mais aussi psychologiques. Il en conscient ainsi que sa famille, rien ne sera plus jamais comme avant.

Un cauchemar devenu réalité

Quand la réaction d’nous se remémore son parcours à Koh-Lanta, elle hallucine de le découvrir dans cet état. En effet, résolument convaincu à en découdre, Moundir avait mis toutes les chances de son côté. D’ailleurs, ses colères sont devenues des séquences collector dans le jeu de survie de Denis Brogniart. On ne compte plus les best-of publiés sur les réseaux sociaux. De ce côté-là, il n’a aucun souci à se faire. Son image d’aventurier pas comme les autres perdure pour plusieurs générations de fans. Hélas, après un test PCR positif, il voit la situation se dégrader en un temps record “Mes poumons commencent à être infectés, je sens que quelque chose ne va pas.” Tout va s’enchainer à la vitesse de la lumière le précipitant ainsi dans un engrenage qui aurait pu lui être fatal.

À peine hospitalisé, les médecins décrètent que son état nécessite la plus grande vigilance. Dès lors, ils effectuent un changement de service en catastrophe. Des urgences on l’envoie rapidement avec les cas graves. “Je me retrouve en réanimation et d’un seul coup mes jambes ne bougent plus, ma poitrine me fait extrêmement mal, j’ai beaucoup de mal à respirer ” De son propre chef, il va demander l’impensable, à savoir être placé dans un coma artificiel.

Cette phrase qu’il n’oubliera jamais

Hélas, le médecin refuse d’accéder à sa demande. Il explique sa décision de cette manière “Il vous reste 20% pour respirer. Je n’ai pas de produit miracle à vous donner. La seule chose que je peux vous dire c’est que vous avez une chance sur quatre de vous en sortir” ! Ce pronostic, Moundir et son épouse l’ont gravé à jamais dans leurs cœurs brisés. Après les larmes, ils se rendent compte qu’il doit réagir rapidement pour que la maladie ne prenne pas encore plus de terrain dans ses poumons endoloris. Comment faire pour ce taux remonte ? L’expert lui impose alors de “dormir sur le ventre pour gagner.”

Ce moment où tout a basculé

Cependant, combinée à la peur, une phase de déprime s’empare de lui. Vu qu’il n’arrive plus à bouger ses membres (jambes et bras gauches), il sent qu’il s’envole rejoindre son papa et mes étoiles. Il commence à faire ses adieux. “j’ai ma femme et je dis que je l’aime tellement et que j’aime mes enfants et qu’elle doit prendre soin d’elle et que mes frères seront là pour elle.” Résolu à accepter ce que la vie lui réserve, il baisse les bras et arrête de lutter.

Heureusement, grâce aux prières de son entourage et de sa communauté de fans, il s’en sort avec les honneurs. Maintenant, la route sera longue avant qu’il puisse rêver de retrouver ses chers poteaux de Koh-Lanta. Peu importe. Tant qu’il a la chance de pouvoir respirer et de voir ses enfants grandir, c’est le plus épanoui des hommes. Du reste, comme vous l’a dit nous dans cet article, il compte bien continuer son enquête sur les influenceurs. Il ne supporte plus d’entendre parler de leurs arnaques. Donc, il rassemble les témoignages des victimes et n’hésite plus à dénoncer publiquement leurs agissements. Il faut que cela cesse !

Une belle mentalité

Plus que jamais, Moundir espère que ce c*mb*t contre la Covid-19 serve d’exemple. Non, cela n’arrive pas qu’aux autres. Oui, il faut aller se faire vacciner en urgence. Ce n’est qu’en la jouant collectif qu’on pourra se sortir de ce contexte sanitaire morose la tête haute. À nous, on lui souhaite vraiment de retrouver sa force, mais aussi son beau sourire !