Nathalie Marquay: Il y a une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre : la retraite de Jean-Pierre Pernaut très bientôt. Cela fait trois décennies qu’il est à la tête du journal télévisé de TF1. Son épouse, pour le coup, est plutôt soulagée de cette nouvelle. En effet, Nathalie Marquay, doit désormais faire face à d’autres craintes.

Nathalie Marquay est très heureuse, elle ne le nie pas. Et Son mari Jean-Pierre Pernaut a pris la décision très sage de prendre sa retraite, après 33 ans de bons et loyaux services au JT de TF1. « C’est vrai, je suis extrêmement soulagée qu’il quitte le 13 heures et qu’il puisse profiter de sa retraite, même s’il sera encore bien occupé avec ses différents projets sur LCI, entre autres », a-t-elle livré dans une interview accordée à nos confrères de Gala.

Son épouse est d’autant plus ravie, car la santé du présentateurs plutôt fragile.

« Vous savez, j’ai moi-même connu des problèmes de santé, en 1990, a-t-elle ajouté. J’ai eu une leucémie et on ne me donnait pas un mois à vivre, je gagnais bien ma vie mais je me disais : ‘à quoi va servir tout cet argent si je ne suis plus là ?’. Alors, c’est vrai, j’encourageais de plus en plus souvent à Jean-Pierre de lever le pied, car je le voyais de plus en plus fatigué. »

Nathalie Marquay inquiète pour sa progéniture
Avec dix-sept ans de différence, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont donc beaucoup d’écart, mais qui peut angoisser fortement la quinquagénaire et ancienne Miss France

« Il peut m’arriver un pépin de santé du jour au lendemain et je n’y pourrai rien. C’est le destin. Mais, vous savez, même si Jean-Pierre est plus fragile a priori sur le plan de la santé, il m’a montré que c’est un grand battant face à la maladie. Et sa mère a quand même vécu jusqu’à 102 ans, donc, je pense qu’il a de bons gènes », a-t-elle confié.

Mais la maman de Tom et Lou est tout de même inquiète en pensant au futur de ses enfants.

« Je n’ai pas peur de mourir. J’ai peur de laisser mes enfants sans leurs deux parents. Il faut absolument que l’un de nous deux, au moins, reste pour les aider à grandir, assister à leur mariage, à leur vie d’adultes », a-t-elle raconté aux journaliste. Une crainte souvent partagée par ceux qui ont des enfants.

Nathalie Marquay a aussi révélé récemment avoir partagé la vie de Pierre Cosso, acteur aperçu dans La Boum 2 peu de temps avant de croiser la route de Jean-Pierre Pernaut.

Elle a raconté sur C8 un événement tout à fait cocasse à ses côtés : “Il m’invite au restaurant et, à un moment, j’ai eu une de mes couronnes qui a sauté. On était en train de manger“, s’est ainsi remémorée Nathalie Marquay-Pernaut. Mais il en fallait plus pour faire fuir le comédien qui a vécu plus d’un an à ses côtés …