Ce samedi 10 septembre 2022, la Mostra de Venise 2022 ferme ses portes. L’occasion de revenir sur les plus looks de cette 79e édition.

Depuis le 31 août 2022, les stars du monde entier se sont rassemblées à Venise pour la mythique Mostra 2022.Cette 79 édition qui se termine aujourd’hui, a vu ainsi défiler les plus beaux looks. Et une chose est sûre, l’élégance était au rendez-vous. Catherine Deneuve a ouvert le bal avec une robe longue rouge, qui soulignait sa silhouette longiligne. Le lendemain, Noémie Merlant avait opté pour un ensemble composé d’un crop top et d’un pantalon noir, agrémenté de hauts talons. Tina Kunakey avait quant à elle choisi une robe longue très moulante. Cate Blanchett a illuminé le tapis rouge avec une robe noire surmontée par des fleurs de couleurs vives.

Irina Shayk a ébloui les photographes avec une robe longue composée d’une traîne majestueuse. Anne Parillaud a opté elle aussi pour une robe longue noire. Dévoilant ses bras, les petites bretelles de sa tenue lui donnaient un look très élégant. Olivia Wilde a préféré une robe jaune vif pour monter les marches de la Mostra de Venise. Virginie Efira avait elle aussi choisi une couleur marquante pour sa venue à Venise, avec une robe rouge foncée, ouverte au niveau des jambes, apportant une touche sexy à sa tenue.

Le discours de Volodymyr Zelensky a ému la foule

Cette nouvelle édition de la Mostra de Venise a également été marquée par le discours très émouvant de Volodymyr Zelensky, le président ukrainien : « Personnalités de la culture : réalisateurs, producteurs, acteurs (…) Vous venez de nombreux pays dans le monde et vous appartenez à la même famille du cinéma. Votre opinion est importante et vos voix comptent. Le moins que vous puissiez faire – que vous devriez faire – c’est de ne pas avoir peur. Ne nous tournez pas le dos, ne passez pas à côté, ne restez pas neutres face à la guerre en Ukraine, celle que la Russe a déclenché », a-t-il plaidé. Un discours très important pour le chef d’État : « le pouvoir ne se résume pas aux missiles et aux armes nucléaires. Pour nous, il réside dans la philosophie, dans la raison et dans les mots. » Il faut « parler de cette guerre avec le langage le plus clair possible, le langage du cinéma, celui que nous parlons tous ».

De qui était composé le jury de la 79e édition de la Mostra de Venise ?

Le jury de cette 79e édition de la Mostra de Venise était composé de Julianne Moore, du réalisateur et scénariste argentin Mariano Cohn, du réalisateur, scénariste et directeur de la photographie italien Leonardo Di Costanzo, de la réalisatrice et scénariste française Audrey Diwan, l’actrice iranienne Leila Hatami, l’écrivain japonais Kazuo Ishiguro, et le réalisateur, scénariste et producteur espagnol Rodrigo Sorogoyen. Un événement cinématographiqu très apprécié par les stars internationales qui se parent de leurs plus belles tenues pour défendre leurs films.