Ingrédients pour 8 personnes:

220 grammes pâtes
4 tranches mortadella
200 grammes haricots verts
50 grammes parmesan
500 grammes ricotta
1 bouquet basilic
1 des œufs
goûter sel
goûter poivre noir

Préparation:

Comment préparer la Pâte feuilletée à la ricotta et haricots verts au basilic

Préparation de la crème de base de ricotta et haricots verts au basilic
1) Nettoyez les haricots verts, lavez-les, faites-les bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir puis coupez-les en fines tranches.

2) Séparez le jaune du blanc. Mélangez la ricotta pour la crème de la ricotta et les haricots verts dans un bol avec une pincée de sel, du poivre fraîchement moulu, du parmesan, du blanc d’œuf, des haricots verts et une dizaine de feuilles de basilic préalablement lavées, séchées et coupées en fine julienne.

Cuisson de la pâte feuilletée à la ricotta et des haricots verts au basilic
1) Étalez un rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail en laissant son papier en dessous; étalez un quart de la crème de ricotta au centre de la pâte en laissant un cadre de quelques centimètres à découvert.

2) Couvrir la garniture à la ricotta pour le feuilleté de légumes avec une tranche de mortadelle et répéter les couches jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients.

3) Badigeonner le bord de la pâte à la ricotta et aux haricots verts avec très peu d’eau et recouvrir avec la deuxième feuille en essayant de ne pas créer de bulles d’air. Coupez l’excédent de pâte et appuyez sur les bords pour les sceller.

4) Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf battu combiné avec quelques gouttes d’eau; décorez avec les bouts de pâte, transférez la pâte sur une plaque à pâtisserie et faites-la cuire à 200 ° pendant 35 minutes. La sfogliata peut être servie chaude et froide.