Si vous êtes un fan assidu des Douze coups de midi, la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1, vous connaissez sans nul doute Paul. Le célèbre Champion surnommé ” WikiPaul ” qui avait remporté 152 victoires et plus de 700 000 € de gains dans l’émission qui vient juste de fêter ses 10 ans d’existence. Souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, le jeune homme avait réellement étonné tout le monde grâce à sa mémoire encyclopédique et à sa bonne humeur communicative auprès du public présent sur le plateau et des téléspectateurs. Un jeune grenoblois de 20 ans pour lequel Jean-Luc Reichmann s’était réellement pris d’affection.

Dans quelques jours, le 2 septembre prochain, Paul El Kharrat s’apprête à sortir un livre qui retrace l’histoire de son extraordinaire parcours. Devenu le troisième plus grand vainqueur de l’histoire des Douze coups de midi, le jeune étudiant était véritablement devenu le chouchou des téléspectateurs depuis son premier passage le 29 avril 2019 sur les antennes de TF1. On avait pu découvrir un personnage attachant qui malgré sa maladie avait visiblement une joie de vivre débordante.

Le 5 mai 2019, sa mère présente sur le plateau de l’émission précisait les difficultés particulières rencontrent son fils : ” Ce qui est difficile à appréhender, c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible. Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux, la politesse, le rapport à l’autre… Tout ce qu’on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis ” expliquait-elle afin de faire comprendre quels étaient précisément les symptômes dont souffrait Paul. Mais malgré ses problèmes relationnels dus au syndrome d’Asperger, Paul avait réussi a enchanté tout le monde, et notamment le célèbre présentateur des Douze coups de midi qui semblait l’avoir pris sous son aile. Preuve de cet attachement, depuis le jour de son départ des Douze coups de midi, Paul a eu l’occasion à plusieurs reprises de revoir Jean-Luc Reichmann notamment lorsque ce dernier l’a invité à assister au tournage d’un épisode de Léo Mattéï, brigade des mineurs, dans le sud de la France. Paul est également revenu à plusieurs reprises dans le célèbre jeu, par exemple pour des émissions spéciales ou encore pour faire une surprise à une candidate il y a quelques semaines qui souffrait de la même maladie que lui.

Lors de l’un de ses passages, Paul El Kharrat annonçait qu’il était sur le point de sortir une autobiographie dans les prochaines semaines, et était très heureux d’apprendre la nouvelle à son ami Jean-Luc Reichmann. Mais en réalité, c’est ce dernier qui allait lui faire une surprise ! En effet, le mari de Nathalie Lecoultre avait été contacté par la maison d’édition de Paul. Les éditeurs avaient effectivement demandé à Jean-Luc Reichmann s’il était d’accord d’écrire la préface du livre que le jeune homme s’apprêtait à publier. C’est donc très surpris que ” WikiPaul ” apprenait en direct sur le plateau que son ami lui avait fait ce joli cadeau.

Dans cet ouvrage dans lequel il raconte sa vie. Le champion des Douze coups de midi se confie notamment sur sa relation avec la gent féminine et les difficultés qu’il rencontre pour trouver l’amour. Même si grâce à son passage télévisé, il a pris une nouvelle confiance en lui, tout n’est pas encore si facile. Mais bien décidé à aller de l’avant, l’étudiant souhaite s’émanciper et s’apprête à tenter une nouvelle fois l’aventure de vivre seul. Après deux tentatives ratées, Paul a le désir d’essayer à nouveau de reprendre son indépendance et pourquoi pas essayer de former un couple. Mais comme il l’avouait dans une interview récemment, ses relations amoureuses se résument à une seule et unique expérience qui ne s’est, malheureusement, pas montrée fructueuse. Mais depuis ce passage réussi dans l’émission des 12 coups de midi, certains aspects de sa vie ont légèrement changé : ” Ce sont désormais les filles qui viennent vers moi. Beaucoup plus simple pour établir le contact ! “.

Paul a donc toujours bien le rêve de rencontrer l’élue de son cœur, une personne qui saura l’aimer tel qu’il est et qui aura la capacité de comprendre sa différence. Ce qu’il souhaite, c’est de rencontrer une fille ” du 19e siècle ” qui ne ” passerait pas son temps à pianoter sur son téléphone portable “, et qui partagerait ses nombreuses passions. Il rêve de pouvoir parler avec cette femme idéale, des musées qu’il aime visiter et de ses nombreuses lectures dans lesquelles il se plonge avec avidité. Jusqu’à ce jour, il n’a donc connu qu’une seule histoire d’amour, mais a toujours l’ambition de peut-être, très bientôt pouvoir vivre aux côtés de quelqu’un, à qui il pourra donner tout l’amour dont il déborde.

Dans cet ouvrage qui sera disponible en librairie dans quelques jours, Paul retrace son parcours hors norme et son quotidien avec le syndrome d’Asperger, dans un récit poignant, dont Jean-Luc Reichmann a donc réalisé la préface. ” Mon cerveau d’Asperger absorbe tout, se gave de nourriture et d’informations, et m’offre en retour d’exceptionnelles capacités de mémorisation et une inadaptation criante à la société qui m’entoure. Il est ma force et mon handicap. Je suis dans la vie tel qu’on m’a vu à l’écran, un extraterrestre de 20 ans ” écrit le jeune homme pour décrire ce qu’il ressent et la manière dont il se voit. Ma 153e victoire est le titre du livre que Paul a choisi pour tenter d’expliquer comment malgré, ou grâce, à la maladie il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui et comment son passage dans l’émission des Douze coups de midi, a pu changer deux choses importantes dans sa vie. La première, c’est la manière dont certaines personnes le voient, et la deuxième est cette confiance en lui qu’il a acquise grâce à cette notoriété soudaine.

Personnage éminemment attachant, ” WikiPaul ” pourrait rencontrer un joli succès de librairie avec ce témoignage plein d’émotions qui devrait dans un premier temps séduire les téléspectateurs des Douze coups de midi, mais aussi un public qui pourrait découvrir les sentiments les plus profonds d’un jeune homme un peu différent qui se livre sans tabou. En attendant de trouver l’âme sœur, Paul continue de se cultiver et aurait même repris ses études d’histoire avant peut-être que ses nombreux fans ne le retrouvent bientôt dans une nouvelle émission spéciale des Douze coups de midi, lorsque Jean-Luc Reichmann, son ami, l’invitera à nouveau.