La saison froide arrive avec ses maladies. Cependant, si on ne fait pas suffisamment à sa peau, on risque gros. On vous dit tout !

Peau : ces astuces qui changent tout

Et voilà, l’hiver est là. Dans notre garde-robe, on a tout prévu pour ne pas attraper le moindre virus. Or, on ne pense pas assez à son visage. Exposée en permanence, la peau peut également subir des dommages collatéraux. Aussi, nous vous propose de mettre en application ces quelques remèdes de grand-mère.

Ne jamais arrêter d’hydrater

Lors des températures estivales, c’est déjà le conseil numéro un. Donc, il ne faut jamais laisser tomber ce genre de rituel, surtout quand le froid débarque dans notre quotidien. D’ailleurs, au lieu de prendre la crème habituelle pour la peau, nous vous conseillons d’en dénicher une un peu plus riche. Comme le précisent les dermatologues, notre épiderme peut tirer un peu, mais rien de dramatique puisque c’est temporaire. Il s’agit du temps de s’habituer à ce petit changement.

Et la nuit on fait quoi ?

Lorsqu’on rentre à la maison, on aurait qu’une seule idée c’est dormir pour reprendre des forces. Cependant, votre peau a besoin aussi d’attention. Si elle est de nature sèche, Footix vous recommande vivement l’application d’un masque pas comme les autres. On le sait, les cellules de l’épiderme ont tendance à se régénérer doublement pendant notre rendez-vous avec Morphée. C’est l’occasion ou jamais !

Boire ou subir, il faut choisir

Ce n’est pas un secret de polichinelle. Pour maigrir dans la durée, éviter les céphalées ainsi que d’autres soucis de santé, l’eau est notre meilleure alliée. Donc, en hiver, pas question d’arrêter sa consommation. Utile pour l’oxygénation de la peau, cette dernière vous remerciera à chaque gorgée ! Dernière précision, le dernier mot vous revient sur sa température. Chaude (café, thé, etc.) ou froide (jus de fruits, pure, etc.) tout le monde possède sa petite préférence.

L’huile végétale, le remède naturel par excellence

Attention, cette stratégie ne se fait qu’une fois par semaine. En contrepartie, vous devez attendre quelques heures après sa pose pour enlever le surplus avec un mouchoir. En tout cas, les effets sur la peau sont dignes du miracle. Aussi, nous vous propose de choisir entre le coco ou bien la carotte. Le premier contre les tiraillements en apportant de la douceur. Quant au second, c’est parfait pour avoir un teint lumineux.