Les amies parisiennes Rose-Marie et Cinzia ont été dans une situation d’énorme difficulté durant une épreuve de la demi-finale de Pékin Express. Rose-Marie est épuisée et est prise de terribles douleurs aux bras. nous vous donne tous les détails.

Au fil des épisodes, on approche du but dans Pékin Express. Récemment, c’est Arnaud et Pierre-Louis qui ont été éliminés, ils ne sont que trois duos encore en lice. Ce mardi 20 avril une étape clef s’est jouée : la qualification pour la finale à Istanbul, en Turquie, ville d’arrivée de cette saison vraiment très particulière.

Rose-Marie et Cinzia, deux copines très proches

Alors évidemment, les binômes n’ont eu que ce but en tête et la perspective de cette dernière manche échauffe les esprits des différents participants et participantes. Dans une des séquences, on a pu voir Cinzia et Rose-Marie, les deux amies parisiennes, en énorme difficulté pendant une épreuve de tyrolienne.

Rose-Marie est alors bloquée suspendue au-dessus du vide. Elle ne parvient pas à poursuivre sa progression. Elle doit utiliser la puissance de ses bras pour arriver à se hisser jusqu’à l’arrivée. Mais, la jeune femme est épuisée. Paraysée par la douleur, elle n’arrive plus à bouger.

Au niveau mental, c’est un vrai déchirement mais son corps n’arrive plus à suivre. Malgré le soutien précieux de sa copine Cinzia, elle est contrainte de lâcher la corde. Rose-Marie craque totalement et s’en veut d’être bloquée, si proche de l’arrivée. Surtout, elle souhaite s’excuser auprès de sa copine : « Cinzia, je suis désolée ma sœur ! », dit-elle. Malgré l’ensemble de ses efforts, elle est obligée de revenir au point de départ. Un vrai coup dur pour les deux femmes.

La terrible douleur de Rose-Marie

Elle explique « mes mains ont lâché je ne pouvais plus », détaille la participante à son binôme. Une fois de retour au sol, Rose-Marie est prise de terribles douleurs. « Je ne sens plus mes mains, c’est horrible. Je ne peux plus bouger mes avant-bras et mes mains », explique Rose-Marie. « Je n’ai jamais eu mal comme ça », dit-elle. Si les deux copines avaient une belle longueur d’avance sur les autres compétiteurs, cette mésaventure pourrait vraiment pénaliser leur progression.

Les deux filles sont très proches. Le 23 février 2021, au moment du lancement de la nouvelle saison de « Pékin Express », les fans ont découvert huit binômes. Ces derniers se sont affrontés au moment d’une étape en Ouganda. Tandis que certains d’entre eux devaient continuer le parcours en Éthiopie, la crise du Covid-19 a eu un impact fort sur le déroulement de l’épreuve.

Ainsi, le tournage a dû être arrêté et les équipes rapatriées, tout comme les participants. Après 6 mois d’interruption, la course a pu recommencer, mais en Grèce. Puis les duos ont été en Turquie. En attendant la finale qui aura lieu le 27 avril sur la chaîne M6, trois duos se sont affrontés lors de la demi-finale le mardi 20 avril.

Pékin Express: Une belle histoire

Cinzia et Rose-Marie étaient en lice. Les deux jeunes femmes ont dû affronter de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Cinzia a expliqué à l’occasion d’une interview accordée à Téléstar « Moi, quand je fais quelque chose, je ne réfléchis pas. C’est sur place que j’ai commencé à cogiter » et Marie-Rose a dit de son côté : « Pour ma part, je crois que j’avais plus conscience des difficultés que nous allions rencontrer ».

Dans cette interview, Rose-Marie et Cinzia ont expliqué leur parcours. « Moi, je suis suissesse d’origine. À 19 ans, en 2006, je suis partie à Hawaii et là, j’ai eu un coup de foudre amical pour Cinzia », a expliqué Marie-Rose. « De mon côté, je suis née et j’ai grandi à Paris et ça faisait longtemps que je voulais participer à ce jeu », a ajouté Cinzia.

En février dernier – plusieurs jours avant le lancement de “Pékin Express” sur M6 – Cinzia avait évoqué sa rencontre avec Rose-Marie et de son souhait de participer à l’aventure. « Il y a 14 ans, quand nous nous sommes rencontrées à Hawaii, le programme venait à peine d’être diffusé pour la première fois et je t’ai promis qu’un jour, on ferait ‘Pékin Express’. J’ai tenu ma promesse, merci de m’avoir suivie dans ma folie. À toi ma sœur, à notre lien, à notre amour. Forza !” diffusait-elle sur son compte Instagram. Le dénouement de cette saison sera palpitant et nous sera là pour vous en rendre compte.

0/5 (0 Reviews)