Les beaux jours arrivent et certains rêvent de perdre les cinq petits kilos superflus pris durant cet hiver. Voici 12 conseils simples mais surtout efficaces pour les perdre rapidement.

Dans l’optique des vacances d’été, certains rêvent d’une perte de poids rapide et surtout efficace. Si de nombreux régimes se montrent souvent déjà laborieux à suivre, ils ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. nous vous livre ici une liste de recommandations capables de rapidement vous venir en aide. Car même s’il n’existe pas de formule miracle pour se débarrasser des kilos superflus, il y a néanmoins quelques astuces permettant de perdre 5 kilos en très peu de temps. Avec en plus, une petite surprise à la fin !

Perte de poids : comment éliminer 5 kilos presque sans aucun effort ?

Un pari impossible ?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, dormir vous empêche de prendre du poids ! En effet, l’importance d’un organisme reposé a souvent été démontrée par les spécialistes de santé comme un facteur favorisant un métabolisme efficace. Dès lors, les heures que vous passez à dormir sont primordiales ! Évitez donc de manger trop lourdement et trop gras avant de vous endormir. Vos nuits n’en seront que plus douces. Une fois réveillé, le premier repas de la journée a également une importance essentielle dans l’optique d’une perte de poids rapide. nous vous explique pourquoi.

Trop souvent, les petits-déjeuners sont trop riches en sucre et en graisses ! Un petit morceau de pain, un croissant ou un pain au chocolat, une cuillère de confiture, un café sucré sont effectivement des aliments à consommer à l’occasion. Mais en aucun cas quotidiennement. Privilégiez les protéines animales comme les œufs par exemple qui seront capables de vous rassasier sans pour autant, vous ajoutez quelques kilos sur les hanches.

Des exercices réguliers

Si vous êtes obnubilé par l’idée d’une perte de poids, il est bien évidemment nécessaire de faire bouger votre corps. Afin de perdre 5 kilos très rapidement, il n’est pourtant pas nécessaire de vous infliger de longues séances de sport. Nul besoin de vous rendre chaque jour durant plusieurs heures dans une salle de fitness, même si cela peut être bon pour votre santé. Car, en marchant simplement une demi-heure à 1 heure quotidiennement, les résultats se feront assez vite ressentir. Pour vos déplacements courts, laissez donc la voiture de côté et utilisez vos jambes ou votre vélo.

Concernant votre alimentation dans l’optique d’une perte de poids, apprenez également à connaître votre système digestif. Selon un grand nombre de médecins, vos intestins sont considérés comme le deuxième cerveau du corps humain. Un organe trop souvent minimisé et qui pourtant est très important. L’ensemble de votre système digestif contient effectivement toutes les bactéries nécessaires à votre bonne santé. Il est donc essentiel de lui apporter des aliments riches en fibres et en probiotiques. Une véritable manière de préparer un terrain favorable à une digestion efficace et ainsi d’afficher un ventre plat.

5 fruits et légumes par jour

Comme l’a longtemps répété le slogan, il faut effectivement consommer un grand nombre de végétaux journellement. Favorisez la fraîcheur et surtout la saisonnalité ! Mais attention, certains fruits contiennent beaucoup de sucre et il est donc nécesssaire d’être vigilant dans leur consommation. Toujours en matière de nourriture, il serait peut-être bon de prendre exemple sur d’autres populations dans le monde. Si dans nos contrées, nous privilégions trois repas par jour, certains habitants de la planète en ont cinq, six, et même sept quotidiennement. Mais à la différence près qu’il mange à chaque fois très peu et des produits de bonne qualité. Votre corps est rassasié en permanence et vous n’aurez plus de petites fringales. Mais s’il y a bien un produit à bannir lorsqu’on a l’ambition d’une perte de poids, c’est bien le sucre blanc. Cette molécule est effectivement une ennemie jurée pour votre corps. Tout comme d’ailleurs, les féculents avec un indice glycémique élevé.

Modérez donc votre consommation de pâtes par exemple pour privilégier les légumes secs ou la patate douce qui vous caleront littéralement. Si vous voulez rapidement perdre du poids, les protéines maigres doivent absolument rentrer dans vos menus. Le poulet, la dinde, le saumon, le maquereau ou encore les anchois frais seront vos meilleurs amis. Et pour finir, nous vous livre deux derniers conseils pourtant essentiels. Premièrement, pensez à vous hydrater ! En effet, l’eau permet d’évacuer les impuretés et favorise un ventre plat. Finalement aussi étonnant que cela puisse paraître, si vous voulez perdre 5 kilos rapidement offrez-vous de temps en temps un petit caprice ! Sur une période de plusieurs semaines, rien ne vous empêche de craquer pour un fast-food afin de vous apporter un sentiment de bien-être. Mais comme toujours en pareille circonstance, avec modération et à condition que le reste du temps, vous soyez sérieux !

0/5 (0 Reviews)