Au secours, les kilos s’accumulent autour de votre ventre ! Ces 12 techniques sportives rendront votre perte de poids concrète.

La perte de poids, c’est maintenant !

Bientôt 2021 ! En tête de liste des résolutions de cette nouvelle année, il y a peut-être la perte de poids. Pour une majorité d’entre vous, ce n’est pas évident de faire un régime et encore moins d’y associer des exercices sportifs. C’est pourquoi, nous a décidé de vous aider à atteindre votre objectif. À l’aide de cette série de 12 exemples vous allez comprendre comment faire disparaitre la graisse située autour du ventre.

Étirement

Cette fois, on peut aussi bien cibler un muscle que la silhouette toute entière. En tout cas, quoiqu’il arrive, cette technique fait du bien pour relâcher la pression ou pour la perte de poids.

Sauter

Et oui, comme un kangourou. On n’y pense pas forcément mais cela fait nous fait travailler des pieds à la tête ! En plus, on a besoin de personne pour le faire, juste d’un peu de volonté et de souffle. C’est pourquoi, la perte de poids suivra !

La planche jambes levées

Attention, cette méthode est vraiment dédiée à celles et ceux qui complexent avec leur ventre. Aussi, si vous voulez concentrer votre perte de poids à ce niveau, c’est l’exercice parfait.

Planche jambe levé

Marcher

En forêt, en ville, tous les moyens sont bons pour faire un maximum de kilomètres. Ainsi, nous vous garantit que les calories de votre repas vont fondre comme neige au soleil !

Courir

Idéal pour avoir de l’énergie, la course est également un moyen d’évacuer le stress.

Les crunches comme vous ne les avez jamais lus !

Simple effet de mode ou pas, les crunches consistent à effectuer l’ensemble de ces gestes précis. Avant de commencer, veiller à toujours avoir un tapis au sol Attention, il faut les répéter pas mal de fois avant de considérer avoir rempli votre mission perte de poids.

Crunches jambes levées

Ce sont vos jambes qui vont le plus travailler puisque vous devez les lever. Soufflez entre chaque mouvement. Attention, il faut qu’elles soient bien parallèles tout le long de l’exercice.

Crunches avec poids

Muni de quelque chose de lourd, on recommence à plier et à lever ses jambes mais en se tournant doucement sur le côté.

Crunches latéraux

Il faut tourner sur soi-même avec les jambes en l’air. Bien entendu, vous avez besoin d’espace mais aussi de concentration. Ce n’est pas évident mais nous vous précise que c’est tellement redoutable pour la perte de poids.

Crunches jambes pliées

Cette fois, pliez les jambes et changez de direction. Ces dernières doivent remonter ensemble jusqu’au buste.

Crunches jambes tendues

C’est la même chose que l’exercice précédent sauf que les mouvements des jambes se dissocient.

Crunches

Ça ressemble à une cession d’abdominaux mais ce n’en est pas une. D’ailleurs, c’est parfait pour la perte de poids concentrée autour du ventre. Cette fois, les mains derrière la tête, allongé, c’est le torse qui bouge en direction du bas.

Crunches jambes pliées en hauteur

On passe de la position allongée à assise. Les jambes ne sont plus au sol mais en hauteur. À vous de faire rejoindre votre torse à vos gambettes sans vous faire de mouvements brusques, évidemment.