Cette méthode japonaise propose à ses adeptes de maigrir grâce à la respiration. En effet, elle pourrait permettre de perdre plus d’une dizaine de kilos si elle est bien appliquée. On vous dit tout !

Perte de poids rime souvent avec régime et activité physique. Une hygiène de vie qui n’enchante pas toujours ceux qui cherchent à éliminer les kilos superflus. Bien que cela soit indéniablement efficace. Nous sommes tous à la recherche de façons plus douces d’arriver à nos fins. Moins il y a d’efforts à faire et mieux c’est, c’est humain. Ainsi, il existe apparemment une méthode qui permettrait une perte de poids importante simplement en pratiquant une technique particulière de respiration. Ce régime à part s’appelle “long breath diet“, comprenez le “régime de longue respiration”. Incroyable n’est-ce pas ? Il s’agit d’une méthode japonaise qui permettrait donc de brûler les graisses sans efforts.

Attention en revanche, nous préfère vous prévenir tout de suite, cette technique de perte de poids n’est pas conseillée aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou liés au souffle. Pour les autres, c’est parti pour la théorie avant une mise en pratique dont vous nous direz des nouvelles.

Perte de poids, élimination des graisses et ventre plat : les promesses du long breath diet

Avant toute chose, nous convient que cette méthode puisse paraître surréaliste. Pourtant, après des recherches succinctes, il apparaît qu’elle est utilisée par de nombreuses personnes autour du globe et qu’elle ait fait ses preuves. Depuis plusieurs années déjà, elle continue de faire des adeptes. Pour présenter simplement cette méthode atypique de perte de poids, c’est Miki Ryosuke qui est en à l’origine. Un acteur japonais qui affirme avoir perdu 13 kilos et 11 centimètres de tour de taille en seulement 6 semaines grâce à cette méthode. À la base, il recherchait des techniques de respiration pour soulager ses maux de dos. En pratiquant cet exercice de respiration atypique, il s’est alors rendu compte que cela lui faisait perdre du poids !

L’explication logique de ce phénomène de perte de poids tient à la chimie. En effet, la graisse retenue dans nos cellules contient de l’oxygène, du carbone et de l’hydrogène. Selon les adeptes de cette technique, l’oxygène inhalé pendant la respiration va atteindre les cellules graisseuses pour les transformer en eau. En conséquence, plus l’on respire et plus l’on brûle de la graisse. C’est une méthode simple et apparement efficace, nous ne voit donc pas de raison d’en priver ses lecteurs.

La technique de respiration longue

Il faudra apprendre à contrôler son souffle pour réussir à appliquer cette méthode de perte de poids. En effet, il va falloir alterner une inspiration de trois secondes avec une expiration de sept secondes. Mais pas de n’importe quelle façon. La posture est importante ainsi que la concentration. De plus, il faudra savoir inspirer par le nez et expirer par la bouche. Rien de bien compliqué, nous en convient. Néanmoins, nous ne voudrions pas vous laisser penser qu’il suffit de rester assis dans son canapé pour pratique le long breath diet.

Il faudra aussi de la rigueur et de la constance pour voir les résultats en terme de perte de poids. En effet, vous devrez vous appliquer à suivre cet exercice tous les jours pendant 6 semaines, de 2 à 10 minutes par jour. Là encore, rien de trop difficile, il faudra simplement savoir s’y tenir.

Une posture adéquate

Pour pratiquer l’exercice, il faut se mettre debout. Une jambe en avant et l’autre légèrement en arrière, qui soutiendra le poids de votre corps. Vos muscles doivent être toniques pour que la perte de poids s’initie. Autrement, la respiration n’aura que peu, voire pas du tout d’effet. Ensuite, vous pouvez décider de fermer les yeux pour vous concentrer profondément. Inspirez pendant 3 secondes, tout en plaçant vos bras au dessus de votre tête. Ensuite, expirez puissamment pendant 7 secondes en descendant vos bras le long de votre corps. Prenez garde à contracter tous vos muscles pendant cette expiration. Enfin, répéter l’exercice pendant 2 à 10 minutes de façon quotidienne. En 6 semaines, vous verrez les résultats de votre perte de poids sans efforts.

La posture et la contraction des muscles est essentielle pendant cet exercice de respiration. En effet, cela renforcera vos muscles en même temps que votre taille s’amincira. La perte de poids grâce à cette méthode est prouvée par de nombreux adeptes. Mais nous vous invite à ne pas négliger les exercices réguliers, autre que celui de la respiration, et une alimentation équilibrée pour accompagner cette technique. Alors, allez-vous tenter l’expérience ?

0/5 (0 Reviews)