La perte du poids n’est pas facile quand on est gourmande. Heureusement, grâce à ces sept conseils, votre but sera rapidement atteint !

Vive le sport pour une perte de poids durable

Lesquels choisir ?

Cela semble cliché de dire ça pour la perte de poids. Et pourtant, ça fonctionne. Attention, nous vous précisions que pour dégager l’amas graisseux du ventre, les abdominaux ne suffisent pas. Vous devez faire une alliance judicieuse avec un autre exercice comme le gainage ou les squats. Si vous avez peur de mal faire, il existe plein de tutoriels sur Internet. En effet, pour ceux qui ont besoin de prendre l’air, piochez dans ces activités sportives extérieures : marche, course à pied, vélo, natation,etc.

QUID des exercices de résistances

La perte de poids serait possible juste en tenant en équilibre assise sur un ballon. Non ce n’est pas une blague puisque que cette technique a fait ses preuves. De manière générale, le fait de se tenir sur quelque chose de non stable stimule le corps. Quant à vos séances de cardio, ne les mettez pas de côté, elles sont essentielles pour atteindre votre objectif.

Après l’effort, le réconfort !

Qui l’eut crû ? En effet, si vous êtes irréguliers dans vos rendez-vous avec Morphée, vous allez le payer dans vos excès. En général, on estime que huit heures de sommeil peuvent contribuer à nous faire nous sentir mieux au quotidien. Cependant, n’oubliez pas de manger équilibré pour obtenir un résultat satisfaisant dans votre perte de poids.

Connaissez-vous le palper-rouler ?

L’avantage de cette méthode est qu’elle peut se faire au quotidien. En effet, nous n’avons pas besoin de l’intervention d’un spécialiste. On peut dont le faire de chez soi, il suffit juste de trouver la bonne posture. En résumé, nous vous invitons à tester cette stratégie devant un film ou une série, ou bien en bouquinant. C’est indolore mais surtout à court terme ça aide pour la perte de poids. Si vous ne parvenez pas à le faire, il existe maintenant quelques accessoires dans le commerce. Plus qu’une vidéo vaut mieux que des mots, voici un tutoriel efficace.

Une alimentation saine

Vive le smoothie libre !

Attention, la perte de poids ne rime pas avec privation. En effet, on aurait tendance à vouloir éliminer certains aliments par peur que les kilos reviennent. Aussi, nous vous conseillons d’acheter un appareil capable de mélanger fruits et légumes.

N’hésitez pas à faire des mélanges originaux comme la pastèque et l’ananas. En plus d’être délicieux, ils ont chacun des propriétés capable de nous faire fondre. Donc, si vous avez un marché près de chez vous ou de votre travail, allez vite faire vos emplettes pour de succulentes recettes. Voici quelques éléments à inclure à votre liste : citron vert, la mangue, le pamplemousse, la pomme, la fraise, la banane, la carotte.

Quant aux épices, ils donneront à votre boisson un grain de folie non négligeable. Enfin, pour les intolérants au lactose, il existe des versions végétales capables de remplir la même mission. Vous n’avez plus d’excuses pour manger et boire sain.

Privilégiez les aliments à base de fibres

Quand on regarde les valeurs nutritionnelles d’un aliment, on se focalise trop souvent sur les calories. C’est une erreur. En effet, les autres données sont tout aussi importantes. En dernière position arrivent les fibres. C’est justement de ça dont il est question ici. Capables de faire des miracles au niveau du transit intestinal, vous devez en consommer dans la durée, surtout pour perdre du poids. Pour vous donner quelques exemples, nous pensons à la famille des féculents, mais aussi aux brocolis ou aux fraises et pommes.

Connaissez-vous le charbon végétal ?

Vous en avez entendu parler mais vous n’osez pas tester ? Et pourtant. On en trouve de plus en plus dans des produits cosmétiques. Attention, on ne nous demande pas d’en avaler. Cependant, au vu de ses qualités sur le corps, et plus spécifiquement pour la perte de poids, on vous conseille de vous renseigner sur tout ce qu’il peut accomplir. Tout d’abord, dans nos intestins, il fait office de purge. Par conséquent, considéré comme un vrai rempart contre l’inconfort abdominal, il va changer votre quotidien.