Avoir un ventre plat sans faire de régime ? Bien-sûr que c’est possible. Mais comment ?

Pour avoir un ventre plat rapidement, vous devez être armée des bonnes astuces. Et justement, la rédaction d’nous va tout vous dire sur le sujet. Au menu de ce programme ventre plat, de l’alimentation, du sport, de la détente et du massage. Pas mal non ?

Prendre des aliments détox, éviter ceux qui sont trop gras

Avant toute chose, l’alimentation est très importante si on veut avoir un ventre plat. Ainsi, la rédaction d’nous vous conseille de manger des aliments détox. Si vous ne savez pas lesquels, nous allons vous le dire. Alors, on peut citer la pomme, l’artichaut, le tofu ou encore le pruneau. D’après une diététicienne, ces aliments permettent une meilleure digestion et favorisent l’élimination des déchets dans le corps. Vous pouvez aussi consommer des fibres douces contenues notamment dans les fruits et légumes. Celles-ci, vont, quant à elles, faciliter le transit intestinal.

Evidemment, s’il y a des aliments à manger absolument, il y en a également que vous ne devez absolument pas prendre. Ainsi, nous vous conseillons de fuir lipides et les glucides comme la peste. Terminé les viennoiseries, les plats en sauce, les boissons gazeuses et les gâteaux bourrés de sucre. Prenez plutôt des fruits, de l’avocat ou du miel, qui contiennent eux, les bons sucres dont vous avez besoin. Pour réussir à avoir le ventre plat dont vous rêvez, il faut savoir distinguer vous les bonnes graisses (dans l’huile d’olive par exemple) des mauvaises (dans les plats cuisinés), et les bons sucres (dans les fruits), des mauvais (les sucreries).

Perte de poids: Buvez un litre et demi d’eau et faire du sport

Evidemment, si l’eau ne fait pas perdre du poids, cela permet en revanche de stimuler le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. C’est pour cette raison, que la rédaction d’nous vous conseille de boire des boissons drainantes comme l’eau ainsi que les infusions ou encore le thé : “Les substances du thé vert sont actives contre l’élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Boire ce breuvage permet d’apporter une bonne hydratation, de réguler l’appétit et d’éviter les envies de grignotage” apprend-on notamment par le biais d’une coach.

Si boire de l’eau est importante, une pratique sportive régulière également. Elle permet à l’organisme de mieux digérer les aliments, ce qui réduira le stockage de graisse au niveau de votre ventre. Afin de puiser un maximum dans les graisses, trente minutes de sport sont nécessaires chaque jour. Sachez que c’est la durée de l’exercice et non l’intensité qui compte. Et évidemment, cela vous permettre d’avoir soif et de boire des boissons drainantes. Une belle complémentarité entre les deux, n’est-ce pas ?

Il faut éviter le stress et bien dormir

Le ventre est reconnu comme étant le deuxième cerveau du corps humain. C’est ici que s’accumule tensions, contrariétés et petits coups de blues. La solution pour réduire son stress ? C’est facile. On fait du yoga ou de la médiation. Cela vous permettra de faire le point sur ce qui ne va pas et se libérer des mauvaises choses qui nous envahissent. Tout ce qui est source de relaxation est bénéfique. Maîtriser sa respiration est aussi primordial pour optimiser son transit et empêcher le ventre de gonfler. Vous pouvez également tenter de masser votre ventre, qui est idéal pour digérer, éviter le ballonnement et limiter l’accumulation des graisses.

Le manque de sommeil, comme le stress, est connu pour entraîner un comportement alimentaire chaotique. En effet, il faut le dire, lorsqu’on est fatiguée on a vite fait de compenser le manque de tonus en mangeant plus. Et évidemment, on est jamais attiré par des aliments qui sont bons pour nous, non, on est attiré par des aliments riches en graisses et en sucre rapides. Mais si vous faites ça, vous pourrez dire adieu au ventre plat. Le manque de sommeil altère également la production d’hormones, dont le cortisol, qui régule le métabolisme des graisses. En ne dormant pas assez, on élimine donc moins bien. On favorise donc une bonne nuit de sommeil aux nuits trop courtes et aux couchers tardifs.

0/5 (0 Reviews)