Philippe Etchebest s’est attiré la foudre de certains en devenant le porte-parole des restaurateurs depuis le début de la pandémie. C’est le cas d’un ancien candidat de Top Chef, Jérémy Moscovici, qui s’est attaqué directement à lui.

Phlippe Etchebest : encore un coup de gueule contre le gouvernement

Tout le monde connaît le franc parlé de Philippe Etchebest. Pour changer les choses, il ne mâche pas toujours ses mots. Invité sur « Touche pas à mon poste », le chef français en a profité pour émettre un coup de gueule contre le gouvernement et les nouvelles mesures qu’il a prises. Selon lui, l’État ne propose pas suffisamment d’aide pour permettre aux restaurateurs de tenir pendant des mois sans percevoir de salaire. Ils estiment que l’aide proposée par l’État lors de la première vague de confinement était largement insuffisante et que la plupart d’entre eux n’ont pas eu de revenus depuis 7 mois. Il pense également que les restaurateurs font partie de ceux qui contribuent aux joies de vivre des Français, tout en admettant que la santé prime avant tout le reste.

Jérémy Moscovici estime que Philippe Etchebest doit changer de disque

La plupart des restaurateurs rejoignent les propos de Philippe Etchebest, mais il y en a ceux qui sont contre, comme le cas de Jérémy Moscovi, un ex-candidat Top Chef. Il a exprimé son opinion à propos du chef français sur Twitter. Il a indiqué que Philippe Etchebest ne cesse de chialer pour faire entendre sa voix, et qu’il devrait d’autres formules et de se réinventer. L’ex-candidat de Top Chef a poussé le bouchon plus loi en interpellant le chef. Jérémy lui indiquait qu’il est bien prêt à conseiller le chef sur la manière de faire face à la crise sanitaire. Jérémy Moscovici a même ajouté le hashtag #stopchialement à la fin de son tweet.