Comme vous avez pu le voir sur M6, Philippe Etchebest est venu en aide à un duo de chefs à Antibes. Mais après un tournage sous haute tension, ce dernier a réussi à les aider à remonter la pente. Explications.

La brasserie mise à mal par le confinement

Il faut dire que les restaurateurs n’ont pas eu beaucoup de chance puisque trois semaines après la fin du tournage, le gouvernement déclarait le confinement, provoquant la fermeture brutale des bars et restaurants : “Cela nous a coupés dans notre dynamique, d’autant plus qu’avec le bouche-à-oreille on fonctionnait très bien” a notamment déclaré Romain Fromentel pour nos confrères de Nice Matin. Ainsi, pour faire repartir l’établissement, les deux amis ont eu de l’aide de la société Rivalis : “On a commencé par se séparer de notre comptable et de notre avocat. On a été très bien conseillés par le conseiller Rivalis, il nous a beaucoup aidés. Durant ces 3 mois de confinement, on en a profité pour refaire une carte correcte avec des prix corrects pour les clients mais qui nous faisaient aussi gagner de l’argent”.

Et même si il y au ces nombreux changements, le confinement a été délicat à gérer puisqu’il a fait beaucoup de dégâts : “Notre comptable nous a conseillé de nous mettre en redressement judiciaire en prévision de la saison qui allait arriver. On peut enfin travailler avec de la trésorerie, on est rentables désormais. Après, les clients ont du mal à venir, c’est certain. On a fait un mois de juillet catastrophique. Comparé à l’année dernière, on a fait moins 60 % de chiffres d’affaire, la bonne nouvelle c’est qu’on est rentables. On est à l’équilibre” nous dit Romain.

Une très bonne adresse

Depuis la fin du tournage, Romain a refait son apparition en cuisine, et depuis tout roule : “On s’est organisés. On est tous les deux en cuisine. La journée est organisée différemment : on se consacre tous les deux pendant une heure à faire des papiers et après on passe en cuisine. Depuis ça roule dix fois mieux”.Pour attester de la meilleure qualité de la nourriture et du redressement mené par Philippe Etchebest, notre rédaction a décidé d’y faire un tour.

Et en effet, non seulement le cadre est magnifique, mais en plus la carte est sympa, les produits sont frais et très bien cuisinés. Il n’y a absolument rien à redire sur la cuisine, bien au contraire. Pour ceux qui sont du côté d’Antibes, nous vous conseillons cet endroit sans problème. Mention spécial au serveur, qui a été à l’écoute et très accueillant. Alors n’hésitez pas 5 secondes, foncez y !