Philippe Etchebest est connu pour pousser sa gueulante dans l’émission “Cauchemar en cuisine” diffusée sur la chaîne M6. Il n’y va pas avec des pincettes pour dire leurs quatre vérités aux candidats en galère. Mais cette fois-ci, le patron d’un pub a très mal pris ses critiques !

« Humilié » et carrément “roulé dans la farine”, le boss se lâche

Qui ne se régale pas des remontrances de Philippe Etchebest, qui bouscule comme il faut les restaurateurs qui se gèrent pas leurs établissements comme il faut ? Il faut dire qu’il en a vu des vertes et des pas mûres, et il a parfois découvert des cuisines dégoûtantes où aucun téléspectateur n’irait manger ! Ce lundi 7 septembre 2020, le chef étoilé aidait un couple, Amanda et Thierry, patron du pub anglais Crazy Frog (« la grenouille folle » en anglais). Philippe Etchebest est parti les retrouver en Gironde. L’animateur ne s’attendait sûrement pas à ce que les choses tournent aussi mal entre lui et Thierry. Ce dernier s’est en effet livré auprès des journalistes de Télé-Loisirs pour descendre Philippe Etchebest et se plaindre de l’émission !

« Il y a vraiment des moments, j’avais vraiment envie de l’envoyer chier. »

Celui qui officie aux côtés de Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet dans Top Chef ne se fait pas que des amis ! Thierry a en effet très mal réagi à ses critiques et surtout à sa façon de parler : “Je me suis senti humilié, a-t-il lancé. Il y a vraiment des moments, j’avais vraiment envie de l’envoyer chier. J’ai ravalé ma fierté en permanence. J’étais crevé. J’emmagasine énormément, je n’arrive pas à m’exprimer et j’explose. Certains moment, c’était limite que j’explose ! J’étais comme une cocotte-minute (…) ! Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus !” Thierry tient quand même à avoir un mot positif pour Philippe Etchebest : “Après, je respecte énormément Philippe Etchebest. Il sait de quoi il parle !”

Cauchemar en cuisine

“Ce sont de sacrés menteurs !”

Ce que Thierry n’a pas du tout aimé, c’est la préparation du tournage avec la production. En effet, le jour où le chef étoilé a débarqué dans le pub, ce n’était pas du tout prévu ! La production avait indiqué au couple qu’une équipe viendrait juste tourner des portraits. “Ce sont de sacrés menteurs ! Ils nous ont roulé dans la farine, s’amuse le patron de bar. On nous a demandé d’ouvrir exprès le lundi. On a ouvert et puis d’un coup, le chef se pointe ! C’est la grosse surprise. Et du coup il est resté une semaine (rires). Ils ont bien manigancé leur truc.”

Peut-être que la production justement voulait les prendre au dépourvu et dévoiler le pub au public tel quel, sans qu’il soit spécialement préparé par le couple pour le tournage ? “De toute manière, pour une émission comme ça, il faut qu’il y ait des pleurs, du sang, des pleurs, sinon ce n’est pas intéressant pour la chaîne. Les gens aiment bien des choses qui ‘trashent’ un peu ! J’ai trouvé que c’était un peu ‘rodé’. Cela nous a quand même apporté des bonnes choses.” Une chose est sûre : Thierry et Amanda ne sont pas prêt de repasser à la télévision de si tôt !