La mère d’une candidate d’Objectif Top Chef reprend le célèbre chef de cuisine Philippe Etchebest après son jugement sur le plat de la candidate.

De retour sur le petit écran avec Objectif Top Chef depuis le 12 octobre, le jury de l’émission culte de M6 s’est fait reprendre par la mère d’une candidate. Ce mercredi 14 octobre.

La mère d’une candidate reprend Phillipe Etchebest en pleine émission

Après avoir brillé dans la précédente saison de la célèbre émission Top Chef, les amateurs de la cuisine ont été ravis de retrouver leur cuisinier préféré ce mercredi. Cet épisode a fait parler les internautes suite à la réaction de la mère d’une candidate. En effet, cette saison 6 d’Objectif Top Chef vise à désigner le candidat qui fera partie de l’équipe du cuisinier de 53 ans dans la prochaine saison de Top Chef en 2021. Phillippe Etchebest a reçu ce 14 octobre, une candidate qui s’est sentie très gênée après l’intervention de sa mère qui a repris le jury de Top Chef à plusieurs reprises.

Comme tous les soirs depuis le 12 de ce mois, Philippe Etchebest était en face d’une candidate de 38 ans alors qu’il recherche celui ou celle qui intégrera le prochain Top Chef, Sofia, une consultante en informatique s’est fait accompagner par sa mère Rajae. Trop franche, cette dernière n’a pas hésité de reprendre le célèbre cuisinier français. Alors que l’animateur de Cauchemar en cuisine goûtait le plat de Sofia qui a cuisiné un carré d’agneau rôti, la réaction de sa mère lui a créé une petite gêne. Alors que Philippe Etchebest poursuivait avec la dégustation des plats de la candidate, la mère de la candidate n’aurait pas supporté les remarques du chef cuisinier.

Le chef Philippe Etchebest agacé par les réactions de Rajae

Après avoir goûté le plat de Sofia, le jury de Top Chef a déclaré qu’il manquait d’assaisonnement de relief, un jugement à la suite duquel Rajae aurait réagi en demandant au présentateur de Cauchemar en cuisine « Et la sauce ? Avec la sauce ? ». De leur côté, la candidate et le chef étaient plutôt surpris par la réaction de cette dernière. Alors que tout le monde croyait que tout s’arrêtait là, Rajae a insisté en disant que Philippe Etchebest devrait d’abord verser la sauce sur les légumes avant de les goûter. Agacée, le célèbre chef s’est senti obligé de faire un petit rappel à l’ordre lorsqu’il déclare à la suite de la mère de la candidate « Attendez Rajae… Laissez-moi faire… Je vais y venir à la sauce ! ». Le mari de Dominique a poursuivi en taquinant un peu Rajae « J’imagine que vous deviez très bien faire la cuisine, j’en suis sûr », une taquinerie que la maman n’a pas voulu laisser passer et à laquelle elle répond en affirmant « Avec toute modestie, oui. Très bien ».

Surprise et gênée par l’intervention inopinée de sa mère, la candidate a répliqué dans un ton apaisant « Ses réactions sont assez inattendues, c’est ce qui est drôle aussi chez elle…Elle a un franc parler. Mais ça rajoute du stress au stress que j’ai déjà », pourtant la mère de famille n’avait visiblement pas encore fini avec ses avis d’expertes en cuisine. De son côté, Rajae qui s’illustre comme un esprit libre en disant ce qu’elle pense, n’a pas hésité à dire au juré de Top Chef de goûter la sauce après que ce dernier ait estimé qu’elle était beaucoup moins salée.

Même si Sofia souhaitait vraiment faire partie de l’équipe du célèbre chef pour la prochaine saison de l’émission de cuisine sur M6, elle pourra ne plus obtenir le nombre d’étoiles requis. Ceci étant, elle s’est vue attribuer 3 étoiles sur 5 même si Philippe Etchebest a apprécié son plat. Les téléspectateurs se sont empressés de rendre sa mère responsable d’autant plus qu’ils estiment que ses interventions auraient influencé la note de la candidate d’Objectif Top Chef. Si l’émission du père de Louis Oscar offre la possibilité aux candidats d’être assisté par des proches, Sofia a certainement regretté d’avoir accepté la compagnie de sa mère d’autant plus qu’elle n’a pas cesser de contredire les analyses du chef cuisinier.