Philippe Etchebest reprend du service ! Comme chaque année, il parcourt la France pour dénicher le meilleur des candidats pour Top Chef.

Philippe Etchebest, un chef hors du commun

Un vrai passionné

Depuis qu’on l’a découvert, on ne peut plus se passer de Philippe Etchebest. En effet, l’homme nous semble partout à la fois. Derrière les fourneaux de son établissement et sur les réseaux sociaux. Quant à ses émissions sur M6, elle pulvérise à chaque fois des records d’audience. Très sollicité pour venir en aide à des confrères, les épisodes de Cauchemar en Cuisine sont devenus cultes. Toujours à la recherche de nouveaux talents, il est prêt à sillonner tout l’Hexagone pour trouver la pépite qui fera dans toute la différence dans Top Chef.

Dernièrement, on a plus vu Philippe Etchebest sur les chaines d’information. En effet, fortement remonté contre le gouvernement, il n’hésitait pas à donner de sa personne pour exprimer les craintes de la profession. Il faut dire que le coronavirus a fortement impacté les restaurants. Le temps n’est pas à la fête puisqu’ils ont été contrains de fermer en mars. Ces dernières semaines, ils sont à nouveau dans le collimateur des instances sanitaires depuis le peu. Trop c’est trop !

Une saison pas comme les autres

Pourtant, Philippe Etchesbest doit recruter le prochain candidat de Top Chef. Si d’ordinaire le défi se passe plutôt bien, cette année il faudra respecter certaines contraintes d’ordre sanitaires. Ce qui n’est pas du tout au goût de notre Ouvrier de France préféré ! Masque, distanciation sociale, lavage des mains, le ton est donné. De plus, la chaine a mis en place un protocole strict mais efficace. “Nous avions un responsable Covid-19 sur le plateau dont le seul objectif était de faire respecter les consignes”

Or, pour Philippe Etchesbest, c’est la goutte de qui fait déborder le vase ! Peu enclin à se priver de contact, l’homme va avoir du mal à respecter certaines consignes. “Dès que j’approchais trop près d’un candidat, je me faisais engueuler dans l’oreillette” Il faut reconnaitre que cela ne doit pas être de tout repos de devoir se retenir de donner de précieux conseils à la jeune génération de cuisiniers. On l’a vu dans d’autres émissions de télé-réalité. Pour être livrés à temps, il a fallu modifier certaines habitudes si chères aux téléspectateurs.

Décidément, cette année 2020 restera dans toutes les mémoires. Qui sait, peut-être que ces épisodes pourront servir de témoignages pour ceux qui n’ont pas connu la crise du covid-19 ? Affaire à suivre ! En tout cas, pour Philippe Etchesbest, ce n’était pas de tout repos !