Philippe Etchebest sait ce qu’il veut. Aussi, quand il s’en va recruter les futurs membres de sa brigade, il souhaite l’excellence.

Le surprenant Philippe Etchebest

Un chef au service des autres

Toujours disponible, Philippe Etchebest a prouvé qu’il l’était. En effet, pendant la crise sanitaire, nous vous racontait qu’il a fait la tournée des plateaux de télévision pour exprimer sa colère. Et des idées pour soutenir économiquement ses amis restaurateurs, il en a plein. D’ailleurs, bien avant la pandémie, M6 lui avait confié la présentation de Cauchemar en Cuisine. En une semaine, il arrivait à relever plein de défis. C’est pourquoi, nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des meilleurs de sa génération. Donc, pour transmettre son flambeau, le voici aux manettes d’Objectif Top Chef. Dans toute la France, il va rencontrer les talents de demain et leur dire ce qu’il pense de toutes leurs réalisations.

Saison après saison, Philippe Etchebest croise des drôles de phénomènes. Entre celui qui arrive en short devant la caméra ou encore celui qui met un ingrédient anesthésiant, il n’est jamais au bout de ses surprises. Des fois, il est même ému par le parcours du candidat et il le lui fait savoir. Dans cet épisode, nous vous explique à point ce meilleur Ouvrier de France est imprévisible. Quentin n’était vraiment pas préparé à ça !

Que d’émotions !

Lorsque le participant arrive sur le plateau, on dirait qu’il a bien appris comment fonctionnait Philippe Etchebest. Du reste, il va lui montrer une motivation sans failles en déclarant qu’il ne le savait pas encore mais qu’il était convaincu qu’il allait remporter sa validation. Satisfait de voir un jeune homme aussi sûr de lui, le chef étoilé ne va réfléchir longtemps avant de prendre une décision radicale.

À l’origine, le candidat est censé convaincre Philippe Etchebest par plusieurs critères. D’abord, la présentation du plat. Le chef est maniaque donc il ne faut pas que ça déborde. Puis, bien entendu, l’équilibre des saveur de la recette. Or, en une minute, il décide de changer les règles du jeu. Lorsque l’assiette arrive, il décrète qu’il lui donne directement la note la plus forte. Pour Quentin, c’est une joie immense même s’il ne réalise pas trop ce qui lui arrive “Je ne comprends pas, il n’a même as goûté, normalement c’est le but.”

Alors, avec son frère, le candidat va tout de même solliciter Philippe Etchebest pour qu’il lui fasse des remarques gustatives sur sa réalisation. Après tout, il est là pour s’améliorer et s’enrichisse avec les retours d’un cuisiner aussi talentueux. Et là, un bonheur n’arrive jamais seul puisque la note ne bouge pas d’un iota ! À nous, on a adoré cette jolie histoire qui restera dans toutes les mémoires.