Pierre-Jean Chalençon traverse en ce moment une bien difficile épreuve. En effet, il vient de perdre un ami proche, Robert Castel. L’ancien acheteur farfelu d’Affaire Conclue sur France 2 a partagé sa tristesse sur Twitter avec un émouvant hommage.
Les téléspectateurs connaissant Pierre-Jean Chalençon d’humeur plus joyeuse. Mais l’heure n’est pas à la plaisanterie. En effet, ce mardi 8 décembre 2020, Pierre-Jean Chalençon a assisté aux obsèques de son cher ami Robert Castel. “Retours des obsèques de mon ami Robert Castel… beaucoup d’émotions… La vie est bien courte. Il faut en profiter pleinement” a posté en effet Pierre-Jean sur son compte Twitter.

Les internautes ont aussitôt réagi avec de nombreux messages de soutien pour Pierre-Jean Chalençon. “Tout le courage dont tu as besoin mon PJ” a par exemple témoigné un twittos. Robert Castel incarnait l’humour pied noir par excellence. Le vieil homme s’en est allé à l’âge de 87 ans, ce vendredi 5 décembre 2020, après avoir combattu une longue maladie.

Des effets comiques avec une technique très travaillée

Homme de théâtre comme de télévision, il faisait rire pour son côté nerveux et impulsif. Méditerranéen, il avait toujours cette drôle de façon de parler avec ses mains. Comme le détaille le magazine les Inrocks, “il savait maîtriser ses effets comiques avec une technique très travaillée, qui se déroulait souvent en trois temps : la répétition des mêmes mots (jusqu’au délire, parfois), un silence soudain, puis la chute. Il prenait toujours le public à témoin de ses malheurs et Pierre-Jean Chalençon qu’on disait sympathique dans la vie haussait facilement du sourcil.”

“J’ai perdu un frère.”

De nombreuses personnalités ont salué son talent. Car l’humoriste avait marqué toute une génération d’artistes. Le chanteur Enrico Macias a annoncé avoir été très surpris de cette mauvaise nouvelle.”C’est un grand malheur, j’ai beaucoup de peine pour Robert. Même s’il était malade, on ne pensait pas qu’il partirait comme ça aussi vite. J’ai perdu un frère,” Le réalisateur Fabien Onteniente a partagé sur Twitter son désarroi. “Tristesse et émotion d’apprendre la disparition de Robert qui avait tourné ds #3Zeros l’entraîneur de “l’Olympique de Paris.” Purée de vous autres!”, s’est-il en effet souvenu. Comme Pierre-Jean Chalençon, tous se disent accablés de la perte de cet immense talent.

Cet incroyable ami de Pierre-Jean Chalençon

Cet ami de Pierre-Jean Chalençon était né en Algérie en 1933. Débarqué en France en 1962 avec son épouse Lucette Sahuquet, il fait ses débuts avec cette dernière, en mettant en scène des duos. Très vite, les deux amoureux font l’Olympia et même les premières parties de Frank Sinitra! Lucette Sahuquet a disparu en 1987, le laissant seul sans enfant. Robert Castal s’est ensuite consacré entièrement à sa carrière. Il a alors enchaîné sur une trentaine de films.