Pierre-Jean Chalençon ne retient vraiment pas la leçon ! A peine quelques semaines après la polémique des diners clandestins, il en remet une couche sur le plateau de Cyril Hanouna ! S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer…ou pas !

Pierre-Jean Chalençon a un comportement qui prête à confusion. En effet, une fois relâché de sa garde à vue, il recommence les mêmes erreurs !

Pierre-Jean Chalençon, totalement incohérent !

Depuis un an et demi, les Français vivent un enfer. Obligés de rentrer chez eux aux alentours de 19 heures, ils ne peuvent plus manger à l’extérieur. Quant aux relations sociales, on doit temporairement les mettre de côté. Pour le pays où la gastronomie est une religion, c’est un vrai drame qui se joue en coulisses. Pourtant, quelques exceptions essaient de braver ces interdits. Hélas pour eux, tout finit par se voir. Au cœur de la polémique, il y a l’ancien brocanteur Pierre-Jean Chalençon. nous connait son caractère hors norme. Cependant, au lieu de courber l’échine, il va s’enfoncer dans les mensonges. Plus personne n’arrive à le suivre … même ses amis chroniqueurs de TPMP !

Quand le passé remonte à la surface

Quelques minutes d’un reportage en caméra cachée de M6 ont suffi à mettre le feu aux poutres. Vu que tout se passait au mois d’avril, Pierre-Jean Chalençon pensait évoquer le prétexte de la plaisanterie. Déguisée en forme de poisson, la mayonnaise ne prend pas. Pire, son argumentaire va totalement le discréditer aux yeux de l’opinion. Il faut dire que depuis son limogeage de l’émission de Sophie Davant, il n’avait pas besoin de ça ! Quant au chef Christophe Leroy, il finit par reconnaitre ses torts à demi-mot. Fâchés à vie, ces deux-là ne se fréquentent plus. Pas question de retravailler un jour ensemble.

Le diner clandestin du sombre duo se serait déroulé au Palais Vivienne. Grâce au témoignage d’un serveur dans TPMP, nous vous en donne les coulisses dans cet article. À l’entendre, le mécanisme semble rôder, comme si c’était habituel de procéder de cette manière. Dès que l’affaire est sortie dans la presse, la police intervient. Vu l’ampleur de la polémique sur la Toile, les autorités judiciaires comprennent qu’il faut réagir vite et bien. Perquisition, gardes à vue des organisateurs, on doit percer les mystères de ce repas pas comme les autres. Souhaitant assurant sa défense sans avocat, Pierre-Jean Chalençon accumule les entretiens dans les médias. Or, il nous donne une version différente à chaque fois. Comment va-t-il s’en sortir sans y laisser des plumes ?

Une proposition qui fait (déjà) polémique

Sur son compte Instagram, Pierre-Jean Chalençon a retrouvé le sourire. Dès lors, il nous annonce une grande nouvelle. Cette fois, pas question de dissimuler les choses au public. Plus que jamais, il a besoin de leur confiance. Il fait donc la promotion de son hôtel particulier, le Palais Vivienne. Mieux que personne, il sait qu’il a les ressources et les connaissances historiques pour organiser le bicentenaire de la mort de Napoléon. “À partir du 12 juin, nous allons rouvrir aux visites, vous pourrez découvrir le premier testament de Napoléon 1er et les trésors de son exil à l’île de Sainte Hélène…. La culture au service du patrimoine”

Convié à TPMP, Pierre-Jean Chalençon va faire la promotion de son lieu d’exception. Il a tellement les étoiles dans les yeux quand il en parle, qu’on ne peut que lui accorder le bénéfice du doute. Encouragé par un téléspectateur, il se sent pousser des ailes. Donc, à de nombreuses reprises, il va faire cette déclaration fracassante “Je vous invite tous au Palais Vivienne ! Youpi !” Décidément, l’ancien complice de Julien Cohen ne réfléchit pas (assez) avant de prendre la parole. Quand Cyril Hanouna entend ses propos, il ne peut pas s’empêcher de le recadrer.

En effet, il ne voudrait pas être accusé de quoique ce soit qui pourrait entraver les règles gouvernementales ! Par conséquent, il dézingue l’historien et s’adresse à la caméra. “Remettez-le en garde à vue, celui-là” ! Cette phrase suffit à provoquer un fou rire collégial sur le plateau de C8 mais aussi chez nous ! Baba a du talent pour toujours trouver vanne qui stoppe les spéculations. Après tout, qui aime bien, châtie bien ! Pourvu que ça dure !

0/5 (0 Reviews)