Dans le feuilleton Plus Belle La Vie, Noé a connu une métamorphose très surprenante. Les téléspectateurs désapprouvent fortement.

Un feuilleton français adopté par le monde

De par le monde, très peu de personnes peuvent affirmer n’avoir jamais suivi un épisode de PBLV. La série est tellement recommandée que le nombre de téléspectateurs ne cesse de croître. Bien qu’étant souvent critiqué pour les modifications incessantes qu’il subit, le feuilleton rassemble chaque soir au minimum 3,5 millions de téléspectateurs. Le nombre de vues en replay est estimé à 500 000 et le nombre de piratages quotidien à 350 000.

Portant sur le vécu des habitants d’un quartier fictif de Marseille nommé le Mistral, le feuilleton Plus Belle la vie ne cesse de surprendre la population mondiale. Les téléspectateurs, séduits par cette facilité qu’a la réalisation de les surprendre, se laissent emporter dans le quotidien du Mistral. Ils se sentent un peu comme habitants du quartier au même titre que les acteurs. Un autre point qui fait que la série de télé-réalité est très aimée du public est qu’elle colle très souvent avec l’actualité.

Tout porte à croire que les tournages se font en fonction du calendrier. Ne soyez donc pas surpris de voir dans un épisode diffusé le jour de noël, les acteurs fêter eux aussi noël. D’ailleurs cela s’est déjà produit plusieurs fois. Cela a favorisé la naissance d’une certaine connexion entre les téléspectateurs et les acteurs qui désormais, forment une même famille.

Noé PBLV transformé, les téléspectateurs réagissent

Il faut dire que la production de la série mise essentiellement sur la métamorphose des personnages pour lui redonner du goût. C’était d’abord ce revirement brutal de Kevin qui était difficile à digérer pour les téléspectateurs. De grand voyou et cancre, Kevin est devenu policier. Le monde à l’envers, n’est-ce pas ? C’est justement l’effet que recherchait la production en optant pour ce changement. L’acteur lui-même avait d’ailleurs affirmé que ce changement brusque dans son script l’avait beaucoup surpris. Mais hormis ce changement effectué sur le personnage de Kevin, c’est celui effectué sur Noé qui surprend encore plus.

À travers les publications des internautes fanatiques du feuilleton, on dénote un certain mécontentement en ce qui concerne cette transformation de Noé. En effet, dans la série, Noé est le fils de Franck et de Blanche. S’il y a quelques semaines le personnage avait un visage jeune et adolescent, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’acteur a été changé par un autre plus âgé. Il s’agit de Florian Lesieur qui vient de rejoindre les autres acteurs. L’accueil reçu n’est toutefois pas des plus chaleureux. Les téléspectateurs étant déjà habitués au jeune visage de l’ancien Noé, ils ont du mal à accepter cette nouvelle apparence qu’on lui donne.

De 13 ans à 17 ans en quelques jours

Dans la série, le personnage Noé avait vu le jour en 2007. Il devrait donc à ce niveau de la série avoir exactement 13 ans. Mais le nouvel acteur qui joue le rôle a 17 ans. Comment est-ce possible ? Certains téléspectateurs réclament le retour de l’ancien Noé. D’autres conseillent à la production de trouver un autre acteur plus jeune. Quoi qu’il en soit, le mal est fait et un nouveau changement du personnage pourrait jeter du discrédit sur l’équipe de réalisation.