Préparation d’un gâteau au yaourt sans farine, sans beurre qui se fait seulement en 5mn

Actuellement, avec les problèmes et les conséquences du coronavirus il faut toujours avoir une santé de fer au quotidien. Dans cette perspective, il faut prendre soin de son alimentation. Ainsi, le confinement est une aubaine pour chacun de privilégier le soi, qui est nécessaire. Donc cédez à la tentation et gouter à ce gâteau sans farine. Cette recette est faite pour tout le monde, les grands ou les petits, au petit déjeuner ou au dessert. En plus cette recette est très simple à faire et rapide.

Qui n’aime pas les gâteaux, mais encore un gâteau qui est faible en protéine puisqu’il est sans farine, donc va vous faire tenir la ligne. Cette recette est la solution au problème de faire une préparation pâtissière sans farine. Ce met délicieux est très appétissant et va ravir vos papilles.
La gourmandise comme refuge

Lors de l’ennui dans le confinement, il est toujours de mise de se distraire à faire ce qui nous passionne. Pour beaucoup cette dernière est la prise de soin de soi en cuisinant. Ainsi cette préparation est la bienvenue pour assouvir cette passion. En bonus, cette recette va mettre en pratique la technique de pâtisserie sans farine. Le secret de cette technique est : le poudre de maïs, ou encore la Maïzena.
Faire un gâteau sans farine.

Pour l’efficacité de cette préparation, et aussi pour votre santé, il est essentiel d’utiliser des ingrédients biologiques. Cette recette est très simple à faire et très rapide à faire.
Ingrédients :

– Un pot de yaourt grec
– 3 œufs
– 1 grande tasse de Maïzena
– 5 cuillères à soupe bombées de sucre de coco
– Une cuillère à café de levure
– ½ tasse de fromage blanc nature
– Du beurre pour le moule
Préparation :

publicité

Préchauffer le four à 180 degrés.
Mélangez les œufs et le yaourt au fouet dans un grand saladier.
Pendant que vous remuez, ajoutez la poudre de maïs de façon graduelle. Incorporez ensuite le sucre de coco, le fromage blanc et enfin la levure.
Mélangez ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
Versez cette préparation dans un moule que vous aurez généreusement enduit de beurre.
Enfournez et laissez cuire pendant environ 35 minutes.
bonne appétit !

Autres astuces pour améliorer la recette

Après avoir préparé ce délicieux gâteau au yaourt sans farine, une chose est sûre : vos proches seront ravis. Pour faire de cette dégustation un moment inoubliable, accompagnez ce délicieux met avec des fruits tels que le kiwi, la mangue et quelques baies de goji. Il s’agit là d’un gâteau que vous pouvez manger au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas puisqu’il est moelleux et léger. Un rituel idéal pour les enfants qui raffolent de ce type de gourmandises au goûter ! Vous pouvez y ajouter de la confiture maison mais également du beurre de cacahuète pour ceux qui raffolent du goût salé.
La cuisine est une passion à faire pendant ce confinement

Véritable activité thérapeutique, la cuisine est un rituel tout indiqué pour prendre soin de soi en ces temps troubles. Et pour cause, réserver un moment pour se préparer un repas savoureux et sain est un réel éveil de tous les sens. Pour plus de satisfaction et de plaisir, il est aussi recommandé de faire la préparation en famille. Veillez à toujours utiliser des ingrédients sains, pour pouvoir profiter d’un bon met et d’une bonne santé. Cette recette vous sera très bénéfique, puisque ce sera le moment pour vous de personnaliser votre préparation en ajoutant : de la couleur, de la texture, des épices…dans vos plats.