Alors que les tensions ne font que s’accroitre entre les deux frères, le duc de Cambridge fait un énorme reproche à son frère.

Les deux frères William et Harry sont en froid depuis que le duc de Sussex avait décidé de s’éloigner de la famille royale avec son épouse. Les choses n’ont plus jamais été comme par le passé entre les fils du roi Charles.

Les tensions s’accroissent entre les fils de Diana

Une vive tension existe entre William et Harry depuis quelques mois. Au fur et à mesure que le temps passe, les choses ne semblent pas s’arranger entre les deux ducs. Annoncé depuis plusieurs mois, le livre Finding Freedom basé sur la biographie de Meghan Markle vient d’être publié. Le journaliste spécialisé Omid Scobie, auteur de cet ouvrage, estime que les liens entre les Cambridge et les Sussex risqueraient de se rompre. En effet, alors que Meghan Markle et son mari estimaient que le couple William et Kate n’avait pas été très parfait avec eux pendant qu’ils étaient encore au palais de Buckingham, les auteurs du livre apportent plutôt une information contraire estimant que les Sussex auraient pu être mieux accueillis au sein de la famille par le grand frère d’Harry.

Meghan Markle, mariée à Harry est visiblement moins attirée par le protocole royal. Alors que les deux tourtereaux avaient décidé de partir vivre aux États-Unis, loin de la famille royale, cette annonce avait été mal accueillie par le duc de Cambridge ainsi que tout reste des membres de la famille. Un choix opposé aux coutumes et habitudes généralement observées au palais, qui a fait naître une tension entre les deux frères. Depuis qu’ils ont décidé de partir du cercle familial, les choses n’ont pas toujours été faciles pour les Sussex. Après leur court séjour au Canada, le couple s’est finalement installé en Californie où il s’est acheté une magnifique villa. Alors que les deux conjoints vivent désormais dans la tranquillité au sein de leur nouvelle demeure, la fameuse biographie tant attendue a finalement été publié la semaine dernière. Les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand font de nombreuses révélations concernant les tensions qui existent entre les deux frères.

Le reproche de William à son frère cadet

Le 26 juillet dernier, le Harpers Bazaar révélait que William et Harry ne se parlaient qu’à de rares occasions et que cela serait dû aux propos du duc de Cambridge à l’encontre de son frère cadet. Les deux fils de Diana semblent avoir coupé les ponts et la situation n’est pas proche de s’améliorer.

Malgré cette atmosphère morose entre William et Harry, le duc de Cambridge serait remonté contre son frère qu’il accuse d’avoir bafoué son honneur. Le livre d’Omid Scobie révèle que le duc William estime que le duc de Sussex aurait porté atteinte à sa réputation et que les choses prendront beaucoup de temps pour que les deux frères redeviennent comme avant. En plus de cela, le mari de Kate Middleton reproche à son petit frère de ne l’avoir pas consulté encore moins le mettre dans les confidences. D’après les propos du journaliste britannique, le duc William qui se considère comme le futur roi et en même temps frère d’Harry, mérite plus d’estime de ce dernier et que c’est ce qui aurait porté atteinte à sa réputation. Le tabloïd The Sun de son côté, affirme que les deux duchesses Meghan et Kate ne se parlent pas du tout depuis plusieurs mois.

William s’est toujours senti offensé par le comportement de son frère cadet depuis qu’il aurait décidé de quitter le palais. D’après le duc de Cambridge, cette décision est une insulte à la reine Élizabeth II et à la monarchie. De son côté, Harry s’est toujours senti écarté de sa famille depuis qu’il s’est marié avec Meghan qui n’aurait pas été bien accueillie au sein de la famille royale.