Julien Doré s’est retrouvé confronté à une question embarrassante ce 27 avril dans l’émission de Yann Barthès. Mal à l’aise, il trouvait étrange de passer autant de temps sur ce sujet.

Quotidien recevait Julien Doré ce 27 avril. Le chanteur était venu interpréter l’un de ses titres sur la scène du plateau. Il est ensuite resté pour un rapide entretien en compagnie de Yann Barthès, animateur de l’émission de TMC. Après avoir évoqué la pandémie, des questions environnementales et parler de son album, Julien Doré s’est retrouvé à parler de chaussettes.

En effet, une manie du chanteur a interpellé Yann Barthès et il voulait absolument en savoir davantage sur ce point. Julien Doré s’est retrouvé dans l’embarras, justifiant qu’une certaine façon de plier les chaussettes l’oppressait. nous vous raconte tout de cette drôle de discussion.

Julien Doré ne pensait pas parler de pliage de chaussettes dans Quotidien

L’émission phare qui anime les soirées des téléspectateurs sur TMC a un ton décontracté. En effet, les sujets abordés dans Quotidien peuvent être graves mais traités avec humour et légèreté. Les membres de l’équipe de Yann Barthès, et l’animateur lui-même, ne sont pas les derniers pour rire de bon cœur. Une émission entre divertissement et actualité en somme. Pour autant, il n’a jamais été vu que l’on y évoque les différentes façons de plier les chaussettes. Personne ne pouvait s’attendre à cette proposition de Yann Barthès pour Quotidien.

Pour cette grande première, c’est Julien Doré qui s’y colle. Car c’est en surprenant une discussion dans les loges que Yann Barthès a noté qu’un certain pliage pouvait mettre le chanteur très mal à l’aise. Etonnant n’est-ce pas ? En tout cas, cela l’était suffisamment aux yeux de Yann Barthès pour qu’il y consacre quelques instants dans Quotidien. Mais Julien Doré n’a pas été très à l’aise avec ce sujet. Lui qui était venu pour parler de son album Aimée et rappeler que le clip de Kiki était disponible, le chanteur n’a pas été déçu du voyage.

Julien Doré répond avec humour mais aussi avec une certaine gêne aux questions de Yann Barthès. L’animateur de Quotidien avait même prévu une paire de chaussettes pour montrer l’exemple. Le chanteur n’en croyait pas ses yeux. Entre rire et malaise, il demande d’abord à Yann Barthès si il est sérieusement en train de l’interroger sur ses préférences pour plier les chaussettes. Et oui, il est très sérieux ! L’animateur trouve cela étonnant que le chanteur soit “oppressé” en voyant des chaussettes rangées en boule, deux par deux. nous vous concède que ce n’est pas quelque chose de courant. Mais de là à en parler en plateau, c’était inattendu.

“Ça crée une forme qui m’oppresse” : Julien préfère que les chaussettes soient “indépendantes”

Julien Doré va alors rapidement expliquer à Yann Barthès comment il faut plier les chaussettes pour qu’il soit serein. Mais en même temps, il souligne que c’est assez “triste” d’en être “réduit ce soir à avoir une discussion là-dessus”. En effet, il aurait préféré lui parler de cette étrange manie autour d’un verre plutôt que sur le plateau de Quotidien. Mais l’animateur insiste, il trouve cela trop curieux pour laisser filer l’information. Aussi, il questionne le chanteur pour comprendre d’où lui vient ce sentiment d’oppression à la vue de chaussettes en boule. Julien Doré reconnaît que ce système de pli est pratique mais que la forme que cela crée le met très mal à l’aise. Impossible pour lui d’expliquer pourquoi ou d’où lui vient cette gêne. Il ne peut se résoudre qu’à plier ses chaussettes en deux, l’une sur l’autre.

Les téléspectateurs de Quotidien ont même eu droit à une démonstration sur le plateau. Pendant que Yann s’appliquait à la manœuvre, Julien Doré dirigeait les opérations. Une fois les chaussettes pliées, le chanteur a déploré avoir passé autant de temps sur un tel sujet. Avec cynisme il interpelle alors l’animateur de Quotidien pour lui dire : “On a passé beaucoup de temps là-dessus Yann…”

Heureusement, toute l’intervention de Julien Doré dans Quotidien ne s’est pas résumée à un cours de pliage de chaussettes. En effet, il offrait un live en plateau dont les téléspectateurs étaient ravis. De plus, il a raconté quelques anecdotes sur son engagement pour l’environnement et pour la protection animale. Puis, il a détaillé ses méthodes de création pour ses différents albums. Insistant sur l’importance de toujours se remettre en question malgré le succès. Aimée est déjà double disque de platine ! Les fans de l’artiste étaient aux anges de le retrouver à la télévision. Car l’absence de concerts commence à peser aussi lourd sur les artistes que sur leurs publics.

0/5 (0 Reviews)