Raphaël Pépin est venu se défendre sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 22 avril.

Ce jeudi 22 avril, Raphaël Pépin était sur le plateau de TPMP. Il a notamment réagi aux accusations de violence et de harcèlement dans Les Anges (NRJ 12) dont il est la cible. La rédaction d’nous  va vous dire ce que le jeune homme a dit exactement pour se défendre.

Angèle dénonce l’acharnement qu’elle devait subir pendant le tournage

Si vous suivez régulièrement les émissions de télé-réalité, vous savez sûrement que l’émission “Les Anges” est dans la tourmente. En effet, il y a quelques jours maintenant, plusieurs candidates du programme ont décidé de prendre la parole pour dénoncer le comportement de certains candidats et surtout de la production. Ainsi, Angèle, Rania ou encore Nathanya ont notamment évoqué des cas d’humiliations, de violence et même d’harcèlements. Une déclaration qui a mis les réseaux sociaux en ébullition ces dernières heures. C’est sur le plateau de “Touche pas à mon Poste”, que les trois jeunes femmes ont fait les plus grandes révélations.

On apprenait donc que la production des Anges peaufinerait un scénario dès le début du jeu pour faire le buzz. Angèle, Rania et Nathanya racontent notamment que tout était mis en place pour qu’un participant soit la cible de l’acharnement des autres. Et justement, Angèle en aurait fait les frais : Ça se fera à travers des humiliations, des insultes. Dans mon cas, on m’a aspergée le visage de produit ménager, on m’a insultée, on m’a menacée et on a voulu me frapper”, a-t-elle notamment déclaré. Elle ajoute ensuite :“On m’a enfermée dans une chambre à clé parce que j’ai été agressée”. Dans ces accusations, il y a un candidat, qui a été mise en cause : Raphaël Pépin.

Raphaël Pépin réfute les accusations

Comme à chaque fois qu’il y a une histoire, Cyril Hanouna et ses équipes, invitent les deux camps pour avoir l’ensemble des versions. Ainsi, ce jeudi 22 avril , Raphaël Pépin était présent sur le plateau de TPMP. Directement, le jeune homme balaye d’un revers de main ce qui lui est reproché. Il évoque des querelles, mais jamais de la vie un quelconque harcèlement : “Ce sont des inepties. Harcèlement, c’est un mot très fort. Évidemment, il y a beaucoup de querelles entre les candidats, maintenant dire que c’est du harcèlement… Je ne pense pas non. C’est ce qu’on peut retrouver partout : dans la rue, entre automobilistes, dans les écoles… Il y a des querelles, tout le monde ne s’entend pas”.

Gilles Verdez a ensuite interrogé le jeune homme sur sa protection. En effet, d’après les dires des candidates des Anges, Raphaël Pépin est intouchable et est protégé par la production. Là encore, il réfute totalement : “Faites très bien votre travail de journaliste s’il vous plaît. En aucun cas la production ne me demande d’harceler des gens et en aucun cas je n’accepterais de le faire. C’est important aujourd’hui de bien faire votre métier, de relater les faits et de dire ce qu’il s’est passé ou non” a-t-il notamment déclaré.

Tiffany défend son chéri dans TPMP

Si jusque-là Raphaël Pépin n’avait pas pris la parole, c’est parce qu’il a pris un avocat. En effet, sur le plateau de “Touche pas à mon Poste“, il explique notamment qu’il n’avait pas le droit de prendre la parole : “Ça fait une dizaine de jours que j’entends que j’aurais été violent, que je l’aurais harcelée. Ça fait dix ou quinze jours qu’on a pris un avocat, et il nous demande de nous taire. On a demandé à la production, par le biais de notre avocat, les images de 19h à minuit, lors de cette soirée, pour justement prouver que je ne suis pas en tort”.

Au bord des larmes, Raphaël Pépin regrette ensuite l’emballement médiatique de l’affaire. D’après lui, le tribunal des réseaux sociaux est une mauvaise chose. Voyant son homme triste, Tiffany, sa chérie a alors décidé de poursuivre les déclarations :“Je vis avec lui, ça fait deux ans et demi qu’on est ensemble, à aucun moment c’est un homme violent. Angèle, ce qu’elle a fait sur les réseaux sociaux, c’est appeler à la haine. Aujourd’hui, je me fais menacer, je suis ”une femme battue, vous vous rendez compte des propos ?” demandait-elle aux chroniqueurs de TPMP. Afin de contrer les accusations, Raphaël et Tiffany ont donc décidé de porter plainte contre Angèle pour diffamation. Affaire à suivre.

0/5 (0 Reviews)