Un nouveau rappel de produit vient d’arriver sur des filets de dinde. On vous donne toutes les informations !
Un nouveau rappel de produit a vu le jour. Il concerne des filets de dinde. On vous dit tout ci-dessous !
Rappel de produit : Rappel Conso dénonce des filets de dinde.
Depuis les cas Buitoni et Kinder, Rappel Conso est de plus en plus prudent. Ainsi, les problèmes de produits sont devenus monnaie courante. Chaque semaine, il y a un nouveau rappel de produit. Aujourd’hui, cela concerne des filets de dinde à ne surtout pas consommer.
Rappel de produit sur de la volaille à cause de la salmonelle
C’est comme toujours le site Rappel Conso qui a annoncé le rappel de produit. Pour être précis, il s’agit du lot « 1222181 » avec une DLC au 08/07/2022. Cette référence est commercialisée en Gattières dans l’Intermarché Guidamanda. Le problème de cette volaille, c’est qu’elle contient des salmonelles. Cette bactérie étant dangereuse, vous ne devez surtout pas manger le produit et le ramener en magasin pour vous faire rembourser.
Les symptômes de cette bactérie
La salmonelle est une bactérie qui peut détériorer votre santé. « Les infections causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Souvent accompagnés de fièvre. Et de maux de tête. Ces symptômes surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ils peuvent se prononcer de façon plus importante chez les jeunes enfants. Chez les femmes enceintes. Les sujets immunodéprimés. Et les personnes âgées. ».
Que faut-il faire si vous avez consommé le produit ? « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant. Et lui signaler cette consommation. En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter. » Le site Rappel Conso précise également : » Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries ». Par contre, sachez que ce rappel de produit a une date de fin qui est fixée au 15 août 2022. Ensuite, le remboursement sera impossible.
Les “grill insectes” posent aussi un problème !
Les lampes « grilles à insectes » font aussi l’objet d’un rappel de produit. Ces lampes sont très pratiques en été pour combattre les moustiques. Mais, elle risque de vous électrocuter à cause d’un défaut de fabrication. Il s’agit notamment de la référence LAMP 57 qui est vendue entre le 1er décembre 2021 et le mercredi 13 juillet 2022. Tout comme les filets de dinde, il existe aussi une date butoir pour le rappel de produit et pour se faire rembourser. La date est fixée au 15 octobre 2022. En attendant, utilisez des crèmes de protection contre ces insectes volants !