Dans Touche pas à mon poste, Raymond Aabou n’a pas hésité à dévoiler le salaire qu’il touchait grâce à l’mission de Cyril Hanouna !
Cela fait plusieurs années déjà que Raymond Aabou a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste (TPMP). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très apprécié des fans. Et pour cause, ces derniers partagent souvent le même avis que le chroniqueur.
« Je faisais des défis dans la rue pour Hanouna »
Raymond Aabou est très apprécié par les fans de Touche pas à mon poste (TPMP). Et pour cause, cet ex-chauffeur-livreur partage souvent les mêmes pensées que les téléspectateurs. Cela fait très longtemps d’ailleurs qu’il connait Cyril Hanouna.
Dans une interview accordée à TV Mag, Raymond Aabou a confié : « J’ai toujours adoré Cyril, je le suivais depuis La Grosse Émission sur la chaîne Comédie ! et j’allais le voir sur scène quand il faisait son one-man-show devant 20 personnes ».
Avant d’ajouter : « Nous avions un ami en commun, le producteur Laurent Thibault. Il a travaillé avec lui lorsqu’il a quitté RTL pour prendre la matinale de Virgin Radio. Nous avions commencé à travailler ensemble« .
Raymond Aabou a aussi révélé : « Je faisais des défis dans la rue pour Hanouna le matin. Il m’avait mis à l’essai une semaine le temps de faire mes preuves et j’étais resté quasiment toute la saison, entre septembre 2011 et avril 2012 ».
Depuis, les années ont passé et Raymond Aabou est devenu chroniqueur dans Touche pas à mon poste (TPMP). Certains fans s’interrogent tout de même sur son salaire. Et pour cause, un nouveau hashtag a vu le jour sur Twitter.
Il s’agit de #balancetonsalaire. Ce jeudi 13 octobre, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs s’ils pouvaient révéler la somme qu’ils touchaient. Si la plupart a refusé, ce n’est pas le cas de Raymond.
« Le salaire que j’ai touché le mois dernier c’est 3 188 euros »
Alors qu’il vient de quitter son emploi de chauffeur-livreur pour se consacrer à Touche pas à mon poste, Raymond Aabou a fait preuve de transparence. « J’ai déjà dit que je prenais 2000 dans le camion et que je prenais 2000, voire 2500 ou plus ici ».
Avant d’ajouter : « Mais maintenant que je n’ai quasiment plus de camion, je n’ai qu’ici. Le salaire que j’ai touché le mois dernier c’est 3 188 euros. Ce n’est pas du brut, c’est du net. En brut c’est d’ailleurs beaucoup plus ».
Il a aussi expliqué : « Après, il y a les impôts qui arrivent donc il reste environ 3 100 ». Raymond Aabou a trouvé que ce salaire était « génial » mais il a tout de même demandé une « augmentation » à Cyril Hanouna.
Le principal intéressé a alors répondu : « Ben avec ce que tu me dis là, tu l’as eu non ? ». Le chroniqueur a tout d même avoué : « C’est très bien, c’est énorme ».
Une chose est sûre, Raymond Aabou se plait réellement dans ce rôle de chroniqueur. En revanche, il a dû faire un sacrifice pour rejoindre Touche pas à mon poste (TPMP). Il a dû changer de prénom.
Raymond Aabou a changé de prénom
Dans une interview accordée à TV Mag, Raymond Aabou a expliqué qu’il s’appelait Cyril en réalité. « Cela me fait un bien fou quand on m’appelle Cyril, cela vient aussi le plus souvent des gens qui me sont proches et qui me connaissent vraiment ».
Raymond Aabou a alors poursuivi : « Dans une journée, on va m’appeler 100 fois Raymond. Et ça me permet de savoir que j’ai affaire à des gens qui me connaissent par le biais de la télévision. (Rires) ».
Avant d’indiquer : « Dans les coulisses de Touche pas à mon poste, à part trois ou quatre personnes, tout le monde m’appelle Raymond ». C’est d’ailleurs à la demande de Cyril Hanouna qu’il a changé de prénom !