Recette de délicieuses aubergines aux poulets et au fromage

Dans la plupart des cas, alimentation saine et délice ne concordent pas. Sachez toutefois que c’est possible d’obtenir des recettes à la fois délicieuses et qui respectent les diktats de la nutrition saine. Cette article guide effectivement à préparer un plat d’aubergines aux chaires de poulet et aux fromages. Ce délice est très appétissant et satisfait tous les membres de la famille surtout durant la routine du confinement.

Les légumes ne sont vraiment pas au goût des enfants, ce qui devient une guerre entre maman et les petits de les inciter à en consommer. Cependant, lorsque la recette se détache des habitudes, il serait facile de relever ce défi. Chacun de nous, connaît un proche qui n’apprécie pas les aubergines mais ce plat peut lui changer les idées. En plus, la recette est simple, d’une grande originalité et qui ne manque pas de goût délicieux. Tout de suite en pratique pour savourer ce plat spécial!
Comment préparer ce plat d’aubergines aux morceaux de poulet et fromages ?
Les ingrédients

Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour réaliser ce plat :

– 4 aubergines biologiques de taille moyenne ;
– 2 filets de blanc de poulet ;
– Des dés de mozzarella ;
– De l’huile d’olive ;
– Du sel.

Les préparations

Pour se mettre à la préparation, morcelez les aubergines en deux en suivant sa longueur, puis crevassez sa chair avec un couteau, afin d’optimiser la cuisson.

Versez un peu d’huile d’olive et du sel sur les aubergines.

Préchauffez le four à 180° puis faites-y entrer les aubergines durant 15 minutes en gardant un œil de temps en temps.

Ensuite laissez refroidir hors du four dès qu’elles sont cuites.

Otez la chair des aubergines en utilisant une cuillère, puis gardez-les dans une jatte.

publicité

Coupez la chair de poulet en petit morceaux, puis mettez-les dans une cocote sur un feu doux, versez du sel et un filet d’huile d’olive.

Durant la concoction du blanc de poulet, ajouter la chair d’aubergine que vous avez mise dans le bol juste avant.

La durée de cuisson sera de 5 minutes sur le feu doux.

Cela fait, farcissez l’aubergine de cette garniture obtenue en y ajoutant dessus des morceaux de mozzarella.

De nouveau, mettez les aubergines farcies au four pour une durée de 5 à 10 minutes, le temps que le fromage fonde.

Le plat est prêt!
Quels apports bénéfiques renferment les aubergines ?

Grâce à sa teneur en antioxydants, l’aubergine est un légume qui garde l’organisme loin des effets néfastes des radicaux libres. Plus précisément, l’antioxydant préserve les cellules du corps des vieillissements prématurés. C’est une mine de cuivre favorable pour le fonctionnement corporel, en dehors de sa teneur en collagènes qui contribuent au rétablissement des cellules de la peau.

D’ailleurs, l’aubergine est pauvre en substance calorique, ce qui fait de lui un bon allié minceur. En sus, ce légume collabore considérablement à restreindre les apports en calories. Quant à son effet au processus de digestion, l’aubergine est riche en fibres dissolubles qui comblent la faim incessante. Notamment le long de ce confinement, l’aubergine est une meilleure option si vous souhaitez garder votre taille de guêpe et sortir indemne de la prise de poids.

Les apports bénéfiques des fibres solubles ne se limitent pas uniquement à garder la ligne mais à également de contrebalancer le taux de glycémie et le taux de cholestérol LDL qui longe le corps.

En outre, l’aubergine est un légume aux vertus spécifiques grâce à la quantité en potassium, en calcium et en magnésium qui le compose. Elles sont tout de même composées d’oligo-éléments qui contribuent à réguler le métabolisme humain. Somme toute, il existe de bonnes raisons d’inviter l’aubergine dans vos plats quotidiennement.