Recette de petits pains italiens à l’ail persil et parmesan:

Découvrez cette délicieuse recette italienne, à préparer lors de vos repas de famille

Ingrédients :

– Pâte :
– 1 paquet de levure sèche
– 1/2 tasse de farine
– 1/2 cac de sucre
– 1 pincée de clous de girofle
– 1 tasse d’eau chaude
– 1 cac de sel
– 1 cac d’huile d’olive
– 1 œuf
– 1 tasse de farine
– 2 cas dl’huile d’olive
– persil fraîchement coupé

Garniture :

– 1 beurre pommade
– 4 gousses d’ails hachés
– paprika
– 1 tasse de parmesan
– poivre noir
– 2 cas dl’huile d’olive
– persil fraîchement coupé
– fromage râpé

Préparation :

Je prépare d’abord mon levain en mélangeant la levure à l’eau chaude. J’ai besoin uniquement d’ une seule tasse de farine, de sucre pour compléter cette mixture. Je mélange le tout et prends bien soin de tout couvrir avec un papier d’aluminium durant 20 minutes.

Au-delà de ce délai, j’ajoute ensuite le sel, l’huile d’olive et l’œuf. Je mélange vigoureusement avant d’y ajouter de la farine. La pâte doit être collante lorsque je vais la couvrir d’un torchon. Je laisse ensuite tout reposer dans le four éteint pendant 1h30.

Je rajoute ensuite de la farine sur mon plan de travail avant de travailler ma pâte. Cela va m’aider à la décoller plus facilement.

Je roule ma pâte tout du long sur elle-même, mais avant ça je prends soin d’étaler mon beurre pommade, mes ails hachés, mon persil, je saupoudre de girofle, de poivre, de paprika, de parmesan, de fromage râpé, et

je découpe ensuite ma pâte en rondelles assez épaisses avant de la poser sur du papier cuisson. Je prends un pinceau et huile ma pâte et saupoudre du parmesan et de fromage râpé sur le dessus. Je cuis ensuite ma préparation à 220° durant 20 minutes.