Ingrédients :

1 gousse d’ail
250 grammes de pois chiches
1 cuillère à dessert de paprika doux
1 cuillère à soupe de farine de blé
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
150 grammes de cabillaud dessalé émietté
50 grammes d’épinards
3 oeufs

Comment faire des pois chiches de grand-mère avec de la morue :

Faire tremper les pois chiches la veille . Lors de la préparation de la recette de pois chiches avec la morue de grand-mère, mettez les pois chiches dans une casserole avec de l’eau et faites-les cuire pendant environ une heure et demie ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Astuce : si vous avez une cocotte minute, vous pouvez cuire les pois chiches en 30 minutes

Dans une poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Par exemple : sur une vitrocéramique à 9 niveaux de chaleur, le chiffre 6 sera parfait. Ajouter l’ail émincé et laisser dorer quelques minutes. Ajoutez ensuite la cuillère à café de paprika et la cuillère à soupe de farine . Mélangez très bien le tout pour que les ingrédients soient intégrés.

La technique de cuisson de la farine dans une matière grasse, en l’occurrence l’huile d’olive, est connue en français sous le nom de roux et est utilisée pour épaissir toutes sortes de sauces, par exemple la béchame

Lorsque le roux est bien intégré, ajoutez 3 cuillères à soupe du bouillon de cuisson des pois chiches et remuez soigneusement pour éviter les grumeaux.

Astuce : ajoutez les cuillères à soupe de bouillon une à une et remuez entre elles pour qu’il s’intègre mieux.

Une fois lié, il est temps d’ ajouter la morue émiettée . Faites-le cuire 3 ou 4 minutes, éteignez le feu et réservez. Ce sera la base qui donnera du goût à la recette des pois chiches au cabillaud.

Astuce : vous pouvez utiliser de la morue dessalée et la couper en cubes si vous préfére

Si vous n’avez pas de morue dessalée.

Lorsque les pois chiches sont cuits, ajoutez les feuilles d’épinards dans la casserole et faites cuire pendant 4 à 5 minutes.

Astuce : si vous voulez vous pouvez utiliser des blettes, elles sont aussi très bonnes et parfaites.

Au bout de 5 minutes, ajoutez le fond de cabillaud que vous avez réservé dans la casserole . Bien mélanger pour tout intégrer.

Servir les pois chiches dans une assiette creuse ou un bol profond. Si vous le souhaitez, préparez des œufs durs et terminez le plat avec. Ils ont fière allure avec cette recette de pois chiches à la morue. Tirer profit!

De quoi accompagner les pois chiches à la morue de grand-mère :

Une fois que vous aurez découvert comment faire des pois chiches à la morue selon la recette de la grand-mère, accompagnez votre assiette d’une bonne tranche de pain. Vous pouvez choisir du pain de mie ou un autre que vous aimez. De même, préparez des beignets de blettes et complétez le menu.