INGRÉDIENTS Recette Gâteau Kinder Bueno :

POUR LA BASE :
200 g de biscuits digestifs
100 g de beurre fondu à température ambiante

POUR LA CRÈME AU FROMAGE :

250g de mascarpone
250 g de fromage cottage
200 ml de crème fraîche (+ 2 cuillères à soupe)
6 Kinder Bueno
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 feuilles de gélatine (8 g)

DÉCORER :

Kinder Bueno
chocolats mélangés
perles de chocolat noir

Préparation Recette Gâteau Kinder Bueno:

Pulvérisez les biscuits secs au mixeur et mixez-les avec le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, qui sera la base de votre gâteau Kinder Bueno. Transvasez le tout dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre en recouvrant tout le fond à l’aide d’une cuillère. Vous devrez obtenir une couche uniforme. Placer au réfrigérateur pendant toute la durée de la préparation.

Hacher grossièrement les 6 Kinder Bueno fournis pour la garniture et les faire fondre au bain-marie en les écrasant avec une cuillère à café pour ne pas en laisser de trop gros morceaux. Mettez de côté.

Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, crémer le mascarpone, la ricotta et le sucre glace au fouet électrique. Vous devrez obtenir un mélange léger et mousseux.

Fouettez la crème et incorporez-la au mélange avec des mouvements de bas en haut pour éviter le démontage. Ajouter également le Kinder Bueno fondu au bain-marie et retourner toujours doucement jusqu’à ce qu’il soit amalgamé.

Faites fondre la gélatine bien essorée dans une casserole avec les deux cuillères à soupe de crème. L’ajouter au mélange préalablement préparé et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Versez le tout sur le fond de biscuit, nivelez et placez au réfrigérateur pour qu’il durcisse au moins 4 heures. Passé ce temps passer la lame d’un couteau le long des bords du gâteau et retirer le cercle. Transférez-le dans une assiette de service et décorez d’un rond de Kinder Bueno coupé en deux, en les plaçant côté intact vers le haut et en appuyant légèrement contre les bords du gâteau pour les faire adhérer.