Ingrédients:

3 ou 4 pommes de terre moyennes
1 oignon moyen
3 œufs
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation:

1/ Prenez les pommes de terre, les éplucher et les couper finement et inégalement et ce en tranches. Maintenant prenez l’oignon le laver, l’éplucher et le couper finement aussi, puis mélangez le tout et ajoutez le sel.

2/Dans une poêle, faites chauffer l’huile (la quantité suffisante pour que les pommes de terre et l’oignon en soient couverts). Mettez-y le mélange obtenu et laissez le tout cuire sur un feux doux, tout en le couvrant bien sûr (vous ne devez pas frire les pommes de terre, car elles seront plutôt rigides à la fin de la cuisson).

3/Vous devez remuer les pommes de terre de temps à autre, pour qu’elles ne collent pas au fond de la poêle. Quand elles seront bien molles et facile à écraser, faites-les sortir du feu et égouttez-les bien (mettre l’égouttoir sur un grand plat, pour ainsi utiliser l’huile restante ultérieurement) pendant quelques minutes (10 à 15 minutes environ) sans laisser le mélange refroidir totalement.

4/Dans un bol, faites battre les œufs, pour les mélanger par la suite avec les pommes de terre et l’oignon.

5/Dans une poêle moyenne et profonde, mettez 2 cuillères à soupe d’huile et incorporez-y le mélange obtenu. Vous devez remuer au départ pour que le mélange ne colle pas au fond, sur un feu doux bien sûr.

6/Après environ 5 minutes, quand cela commencera un peu à dorer, prenez une assiette couvrez la poêle avec et retournez la Tortilla; Faites la même démarche avec l’autre côté.

Maintenant vous devez faire retourner « Tortilla de patata » dans l’assiette dans laquelle vous allez la servir, accompagné bien sûr de mayonnaise à l’ail et au persil.