Ce mercredi 25 janvier, Lolita Séchan a partagé sur Instagram la teneur d’une conversation avec son père Renaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est hilarant ! Récit.

On ne l’avait pas vu venir. Alors que, ce mardi 24 janvier, Renaud effectuait son grand retour sur scène après six ans d’absence, c’est en famille qu’il a passé le reste de la soirée. Le lendemain matin, mercredi 25 janvier, le chanteur a eu une petite conversation avec sa fille, Lolita Séchan. Discussion qui a tellement amusé cette dernière qu’elle a tenu à la partager avec ses abonnés. « Au lendemain de sa première date de tournée, mon père se réveille bien chiffonné », raconte la jeune femme.

Toutefois, Renaud s’est installé en cuisine auprès de ses proches. « Il se pose. Ronchon. On attend tous qu’il nous dise ce qui le chiffonne, on s’attend surtout à ce qu’il soit mécontent d’hier, vu sa tête », avoue son aînée. Les premiers mots du principal intéressé semblent confirmer les craintes de sa fille. « Putain. J’y ai pensé toute la nuit. Y avait cette question-là qui m’a empêché de dormir… », lâche Renaud, passablement agacé. Et la fille de Dominique de poursuivre son récit : « On attend. Puis il dit de sa voix rocailleuse : ‘C’était qui déjà les quatre ministres communistes sous Mitterrand ? Je ne retrouve que Jack Ralite.' » Il n’en fallait pas davantage pour intriguer la sœur de Malone.

Quand Renaud rêve de… Questions pour un champion

« Donc toi tu rêves encore de Mitterrand ? Pourquoi tu pensais à ça, t’es nostalgique de la gauche ? », s’enquiert-elle. Lolita Séchan fait fausse route. C’est pour une tout autre – et hilarante – raison que Renaud tenait à obtenir la réponse à sa question. « Non pas du tout. Je rêvais que je faisais Questions pour un champion », a-t-il avoué, provoquant sans nul doute des éclats de rire autour de lui. A commencer par la compagne de Renan Luce qui souhaitait tant partager son fou-rire matinal qu’elle a posté cette anecdote à la fois en story et sur le feed de son compte. Une chose est sûre : cela prouve que Renaud est dans les meilleures dispositions possibles. Après avoir frôlé la mort et avoir dû faire face à de douloureuses épreuves, le chanteur reprend du poil de la bête. A tel point qu’il semble plus en force que jamais.