Alors que Richard Berry était resté totalement silencieux jusqu’à présent depuis les graves accusations de sa fille, le comédien fait son retour sur les réseaux sociaux.

Depuis le mois de janvier dernier, date où l’affaire éclate, Richard Berry est resté très discret. Pour rappel, sa fille Coline Berry accuse son père d’avoir abusé d’elle à de nombreuses reprises. Des déclarations qui bien évidemment avaient fait l’effet d’une véritable tornade médiatique et qui continue encore aujourd’hui d’avoir des répercussions. L’acteur avait donc quasiment disparu des réseaux sociaux et des médias depuis cette époque. Pourtant, ce jeudi 15 avril 2021, le comédien fait son retour sur Instagram. nous vous explique pourquoi.

Richard Berry : une story sur Instagram après de longues semaines de mutisme

Quand deux camps s’opposent

Malheureusement, ce genre d’affaires se multiplie depuis plusieurs mois. Les révélations de Coline Berry étaient ainsi venues s’ajouter à la longue liste de plaintes concernant des abus de ce type. Cette fois-ci, c’est le comédien Richard Berry qui était visé. La fille de l’acteur affirmait ainsi que son père avait eu un comportement totalement inadapté envers elle alors qu’elle était encore très jeune. Elle aurait ainsi de nombreux éléments aux enquêteurs pour étayer ses dires. Pourtant, Richard Berry a toujours lui nier catégoriquement avoir été l’auteur de ces gestes. Tous les membres de la famille ou presque ont ainsi donné leur version en étant parfois dans le camp de l’un parfois dans le camp de l’autre. Coline Berry souhaite, en tout cas, que l’affaire soit jugée devant les tribunaux. À moins que son père ” N’exprime une forme de pardon “. C’est en tout cas ce qu’elle déclarait sur BFM TV lors de son dernier entretien avec Bruce Toussaint.

La fille de Richard Berry veut effectivement que son père s’excuse. ” Il faudrait qu’il reconnaisse les faits, avec les mots qui sont justes. Ce que mon père ne comprend pas et c’est peut-être une façon de se protéger lui-même, mais ce n’est pas le seul d’ailleurs, l’inc*ste, l’abus, c’est quelque chose de violent (…). Donc il faudrait qu’il reconnaisse oui tous ces comportements “. Ce à quoi le comédien ne semble pas encore avoir répondu pour l’instant. Richard Berry s’est, en effet, montré très discret depuis ces accusations à l’exception de quelques communications par le biais de son avocat. Pourtant, aujourd’hui, il prend la prend la parole, mais sur un tout autre sujet. nous vous explique comment.

Une présence sur les réseaux sociaux qui interpellent

Dans cette story Instagram publiée il y a quelques heures, Richard Berry n’évoque en effet pas l’affaire dans laquelle il est mis en cause par sa fille. Le comédien a ainsi décidé de revenir sur un autre sujet tout aussi polémique. Il s’agit de l’affaire Sarah Halimi, cette femme de confession juive, décédée en avril 2017. Pour rappel, un jeune homme de 27 ans, nommé Kobili Traoré, l’aurait assassiné alors qu’elle se trouvait à son domicile. Un horrible fait-divers qui aura longtemps fait la une des médias. D’ailleurs, cette tragédie connaissait un nouveau rebondissement, il y a quelques jours. Puisque ce mercredi 14 avril, la Cour de cassation s’est intéressée à nouveau aux cas de l’accusé. Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, a donc été déchargé d’une partie de sa responsabilité pénale.

En effet, au moment de passer à l’acte, le jeune homme aurait été sous l’emprise de stupéfiants. Il n’était donc pas en mesure de se rendre compte de la gravité de la situation. Selon les experts psychiatriques, il était ainsi pris de ” bouffées délirantes “. Un jugement qui a visiblement fait bondir un grand nombre d’observateurs. Sur son compte Instagram, Richard Berry s’est donc lui aussi emparé du sujet. Pourtant, le comédien ne s’est pas expliqué directement. Il a simplement reposté un dessin de Chereau, qui en dit néanmoins long sur le sentiment de l’acteur.

Une sortie très remarquée

Richard Berry aura donc vraisemblablement voulu apporter son soutien à la famille de la victime dans cette affaire. Une manière de montrer son désaccord avec les décisions du tribunal. Et aussi, de s’insurger contre les circonstances atténuantes retenues à l’encontre du prévenu. Mais à part cette story Instagram, le compte du comédien n’a plus connu le moindre mouvement depuis le début de l’année. D’habitude très actif sur la toile, le père de Coline Berry semble effectivement avoir décidé de se montrer plutôt discret depuis les accusations de sa fille. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à clamer son innocence. Il reste donc à savoir si la justice donnera une suite à cette affaire alors que la prescription pourrait être retenue dans ce dossier. nous tient également à rappeler que si la parole de la présumée victime est importante, Richard Berry continue de bénéficier de la présomption d’innocence.

Richard Berry, très en colère, il brise enfin le silence !

La fille de Richard Berry ne semble en tout cas pas prête à se taire. Pour preuve, son dernier passage sur BFM TV, en mars dernier, avait été une fois de plus l’occasion pour elle de décrire un père tyrannique. ” Je me souviens d’une claque notamment, même si les coups portés ont dépassé ce genre de geste. Beaucoup d’agressivité de la part de mon père qui est quelqu’un de violent “. Avant de préciser : ” Même s’il n’a jamais levé la main sur moi, ça, c’est sûr, je l’ai tellement vu le faire sur d’autres que bien sûr, j’étais très impressionnée, j’avais très peur. Il dégage quelque chose qui m’a toujours fait peur, oui “. Des faits pour lesquels, seule la justice pourra se prononcer sur l’exactitude. Mais une institution que Richard Berry épingle aujourd’hui dans une autre affaire, qui cette fois-ci, ne le concerne pas directement.

0/5 (0 Reviews)