Lorsqu’on se rend sur compte Instagram, rien ne laisse présager le calvaire de Roxane. En effet, la jeune femme vit un enfer depuis quelques années. Elle brise le silence sur son calvaire de tous les instants ! De fait, elle espère que son histoire incroyable serve au moins à soutenir toutes celles qui sont dans la même situation !

Depuis presque un an, Roxane a eu d’énormes ennuis de santé. Sur la Toile, elle décide de briser le silence ! Les fans hallucinent !

SOS Roxane en danger !

Le 14 mai est une date importante pour Roxane. En effet, l’ancienne candidate de l’émission Le Meilleur Pâtissier revient de loin. Elle choisit YouTube pour s’exprimer sur ce sujet qui lui “tient à coeur“. Comme l’a constaté nous, ses anecdotes sont glaçantes. Elles nous font réaliser qu’il y a encore des thématiques tabous en France et qu’il est bon qu’on les aborde. Sans plus attendre, la rédaction fait un état des lieux de la situation de l’influenceuse culinaire. Son existence ressemble à des montagnes russes !

Un été cauchemardesque

Enceinte de trois mois, Roxane est folle de joie de l’annoncer à ses fans. Cependant, pour obtenir ce résultat, il a fallu être patient, déterminé et surtout courageux. Comme elle le précise “Ça a été un long chemin et c’est de ça dont je veux parler. Un chemin douloureux et extrêmement pénible”

Cela va faire bientôt un an qu’elle essaie d’avoir un enfant. Tout commence par une merveille nouvelle en juin 2020. Hélas, vers la fin du premier trimestre, elle perd du sang. Le verdict des médecins tombe, c’est une fausse couche. Certes, sa famille tente de la consoler en lui disant que ce n’est que partie remise. Hélas, Roxane ne réagit pas du tout de la manière. Au bord des larmes, elle nous précise. “Psychologiquement, je me disais que je n’y arriverais plus. C’est encore douloureux pour moi d’en parler. C’est une étape de deuil à faire. (…) J’étais littéralement détruite.”

La double peine

Comme le prouve cette vidéo dénichée par nous, les femmes se remettent en question. Or, après investigation, sa gynécologue lui explique son embryon avait une malformation. Donc, tout ne serait pas bien passé par la suite. Elle n’y est donc pour rien. Hélas, elle ne pourra pas se reconstruire dans la sérénité. “C’est une fausse couche qui a duré plus d’un mois. Je devais faire un avortement sauf que les médicaments n’ont pas fonctionné sur moi” !

Après quinze jours d’attente, elle se déclenche lors de congés chez des proches. “Je perdais énormément de sang et les douleurs étaient comparables à celles de l’accouchement.” Après avoir souffert le martyr, elle pensait en avoir fini avec ce cauchemar… Hélas, l’opération chirurgicale par aspiration s’impose pour retirer l’embryon.

Enfin une explication !

Après avoir vécu cet enfer sanitaire, Roxane a le cœur en miettes. Très vite, contre l’avis des médecins et de son cher Loïc, elle se focalise sur un projet. Comme pour conjurer le sport, elle souhaite retomber le plus rapidement possible enceinte. Avec le recul, elle avoue s’être mis “une pression incroyable. Je suis tombée dans l’obsession. Je suis devenue une testeuse compulsive, j’étais capable de faire des tests de grossesse trois fois dans la journée à n’importe quel moment de mon cycle.”

En visite chez son médecin, on lui donne le résultat d’analyses complémentaires. Et là, il y a eu une lueur d’espoir qui apparait. On a enfin une piste plausible à ses échecs. “Elle pensait j’avais un kyste qui bloquait l’accès aux trompes. Quand elle m’a donné ce diagnostic, c’était la libération” Sitôt éliminé ce souci, elle pourrait enfin vivre une grossesse sereine. Elle commence à se bâtir des châteaux en Espagne.

Hélas, un tsunami va alors venir balayer ses maigres espoirs. Le diagnostic posé n’est pas le bon. C’est le retour à la case départ ! Il ne reste qu’une solution, celle présentée dans la vidéo ci-dessus. Pour résumer, Roxane dit qu’il “permet de passer du liquide dans le col pour libérer les trompes au cas où il y avait un petit engorgement, pour faciliter la fertilité”

Jamais deux sans trois essais !

Déterminée à tout tenter, elle s’y rend. Selon les experts, un tiers des femmes tombent enceinte ensuite. Et là, sa bonne fée décide de réaliser son vœu le plus cher. Ce petit + sur ce test de grossesse, elle l’a tant attendu, elle l’a enfin eu ! Dans un sourire, Roxane veut devenir le porte-parole de ses femmes en souffrance. Autrement dit, celles “qui sont en essai, qui culpabilisent, qui ne se sentent pas comprises” ! Un vrai message de bienveillance qu’nous salue ! Merci Roxane ! Pour conclure sa vidéo en beauté, elle nous montre la réaction de son mari quand il a compris qu’il allait être papa ! Vous allez voir, c’est très émouvant !

0/5 (0 Reviews)