Ingrédients salade cesar :

laitue romaine 1 tête
2 tranches de pain maison
100g de Parmigiano Reggiano

Pour la sauce :

1 oeuf
jus d’un demi citron
1 gousse d’ail
2 cuillères à café de sauce Worcestershire
1 cuillère à café de vinaigre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel au goût
poivre au besoin

Pour la version au poulet ajouter :
300 g de blanc de poulet

Préparation :

Pour préparer la salade César, nous pouvons commencer par laver la salade et sélectionner les feuilles les plus tendres . Retirez tout résidu de terre et séchez-les.

Alors occupons-nous du pain. Coupez les deux tranches en cubes et mettez-les dans une poêle au four pour les faire griller.

À ce stade, si nous voulons faire la version avec poitrine de poulet , cuisons-la en lanières, en la faisant dorer dans une poêle ou sur une assiette pendant quelques minutes de chaque côté, en ajoutant une pincée de sel.

inon si on ne met pas le poulet on saute cette étape et on s’occupe de la sauce .

On met dans le mixeur le jus de citron, l’œuf (dans la recette originale il était bouilli une minute dans de l’eau bouillante), le vinaigre, l’ail, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre . Ensuite, nous mélangeons en ajoutant l’ huile à la main. Il va falloir obtenir une sauce crémeuse semblable à de la mayonnaise.

Ensuite, nous coupons le parmesan en flocons. À ce stade, nous assemblons notre salade.

On prépare un lit de laitue puis on pose le poulet dessus, si on a décidé de proposer la version avec de la viande, puis on ajoute les croûtons, les copeaux de parmesan et la sauce.