Depuis sa diffusion, la mini-série Scènes de ménages a de plus en plus de fans. En effet, elle possède tous les ingrédients pour durer !

Scènes de ménages : un rendez-vous incontournable

Un concept qui fait recette

À l’intérieur de chaque épisode de Scènes de ménages, il y a forcément un extrait qui va marquer votre mémoire. Grâce à la construction des personnages, les scénaristes marquent des points dans l’opinion. Chacune des répliques, attitudes ou même mimiques des différents héros est analysée à la loupe par les téléspectateurs. D’ailleurs, ils n’ont pas choisi les acteurs par hasard. On se souvient tous de la présence de la sœur d’Alexandre Lamy. Pétillante, elle avait su nous faire rire pendant des heures entières. Pourtant, les autres acteurs ne déméritent pas !

Nous avons une pensée toute particulière pour Gérard Hernandez. En effet, accompagné de Marion Game, ils interprètent les retraités de Scènes de ménages Aussi, quand on les voit s’envoyer des piques à longueur de journée, on ne peut pas s’empêcher d’avoir une certaine tendresse pour eux. Ce n’est jamais méchant et on sait bien que Raymond et Huguette sont ensemble pour le meilleur et surtout pour (nous faire) rire ! Quant à Grégoire Bonnet, entre sa maladresse légendaire et le caractère décalé de sa compagne, on ne s’ennuie jamais. Cette semaine, c’est Fabien et Emma qui se livre à une dispute totalement incongrue. Elle va faire le bonheur du public…qui en redemande !
Scènes de ménages : cet épisode d’Emma/Fabien qui bat tous les records

Un épisode déjà mythique

Ces deux là, ils ne font rien comme tout le monde. Dès lors, le talent des deux acteurs de Scènes de ménages contribue beaucoup à la réussite de la scène. En effet, en forçant un peu les frais, ils arrivent à nous décrocher un sourire alors que le contexte actuel nous prête à pleurer. Et rien que pour ça, on peut saluer et les remercier. Ce dimanche, Emma doit absolument se rendre sur son le lieu de travail. Peu enclin à la laisser partir, Fabien décide de tout faire pour l’en empêcher. Après tout, ils avaient prévu de passer la journée ensemble. Donc, ce n’est pas un inventaire qui va venir chambouler cette journée idyllique. Aussi, il la supplie de rester. Elle refuse. Mais c’est mal le connaitre puisqu’il a un seul de pression. Malheureusement, il est dangereux pour sa santé. Allergique aux fruits de mer, Fabien se saisit alors d’une crevette, menace sa femme puis la mange. Forcée d’appeler les secours, Emma n’en revient pas. Et nous aussi !

Devant leur écran, le public est hilare. Comment la situation a-t-elle pu dégénérer à ce point ? C’est justement ça, le talent de Scènes de ménages. Le pitch ne dure pas plus d’une minute mais les répliques fusent. Forcément, on s’identifie plus à tel ou tel personnage, mais avant tout, le quotidien épuisant devient presque amusant. Pourvu que ça dure !